Trouver un lieu de résidence avec un partenaire - À quel point être d'accord

• Erstellt am 06.01.2020 15:34:56

Zauberwesen

07.01.2020 21:09:04

Enfin un (presque) Dresdois Comme je ne peux pas encore envoyer de MP - Wilsdruff/Kesselsdorf ou en direction de Bannewitz ? 8-)

Evolith

08.01.2020 10:43:48
Nous avons vraiment déménagé dans le bon sens. Nous avons d'abord habité ensemble à Gelsenkirchen, super central, la crèche juste en face, DM accessible en 2 minutes à pied, le vendeur de döner de confiance en bas à gauche, et à droite et à gauche assez de discount pour assurer la chasse fructueuse.
Mon mari conduisait tous les jours pendant 45 minutes pour aller au travail, moi 20-30 minutes.
Nous avons finalement construit là où se trouvait le terrain qui nous plaisait et était abordable. C'était en fait juste à côté de mon lieu de travail (ouf, on a eu de la chance).
Pour nous, il était important que personne ne doive mordre dans la pomme amère et faire le long trajet (mon mari ne conduit maintenant que 30 minutes).
S'y ajoutaient les facteurs suivants :
- Crèche et école primaire à 15 minutes à vélo
- Possibilité de faire ses courses à distance de marche
- Offres de loisirs à proximité à vélo (je n'ai pas envie de transporter mes enfants jusqu'à ce qu'ils aient 18 ans)

Au final, je pense que chez vous ce sera principalement ta femme qui ira chercher les enfants à la crèche et à l'école, non ? Dans ce cas, je la favoriserais un peu en ce qui concerne le lieu de travail, si la garde des enfants est bien située.

Jean-Marc

08.01.2020 12:25:25
Nous voulions habiter le plus près possible de nos lieux de travail et avoir un raccordement à l'[BAB]. Comme mes parents ainsi que ceux de ma femme vivent au sud de Kassel, seule cette direction était envisageable (garde d'enfants ultérieure en cas d'urgence).
Finalement, c'est un village voisin de l'endroit où j'ai moi-même grandi qui a été choisi. Si quelqu'un m'avait dit il y a 10 ans que j'irais construire là-bas un jour, je l'aurais pris pour un fou.

PepeLupado

09.01.2020 10:41:10
Bonjour,

merci beaucoup pour les réponses.
Chacun a simplement des priorités différentes sur certains sujets et choses.
Nous prendrons en compte vos réponses dans notre décision.

Oben