Trouver un atelier d'artisanat pour auto-réalisation

• Erstellt am 30.11.2020 09:16:25

Mycraft

01.12.2020 15:51:59
C'est alors quasiment sans espoir. Sauf si on connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un.

ypg

01.12.2020 18:19:51

y aura-t-il encore quelque chose ?

ivenh0

01.12.2020 19:06:44
Donc, nous avons fait comme ça.

Tous les câbles, tuyaux, clous, etc. par l'électricien. Pose en régie propre. Armoire de commande par Voltus. KNX composants, prises, lampes, etc. commandés en ligne.

Tableau électrique, raccordement de la pompe à chaleur, déplacement du lampadaire par l'électricien.

Notification d'achèvement par l'électricien.

Bien sûr, l'électricien ne gagne pas beaucoup avec ça, mais il n'a presque pas de travail.

Cordialement

AMNE3IA

01.12.2020 19:16:02

Dommage en fait. Pour les installations électriques, on peut vraiment économiser. Organiser le matériel venait aussi de nous. Rien que là, il y avait des offres allant de...

Sinon, c’était/est chez nous similaire à ivenh0.

Tassimat

01.12.2020 22:40:10
Pour une entreprise sérieuse avec plusieurs employés, ces projets d’auto-réalisation sont totalement inattrayants.
Je voulais aussi faire moi-même mon électricité, boîte à compteur et réception par un électricien. Chaque entreprise que j’ai appelée a refusé. Aucun intérêt. Tous. Enfin... j’ai reçu une offre : 8 000 € HT pour une boîte à compteur 08/15 plus réception de mon installation. Sans KNX ni rien de semblable. Merci, non merci.
Via le grand portail de comparaison en ligne pour la recherche d’artisans cependant, c’était super facile et sans problème. Compteur + réception de mon installation pour environ 2 500 €. Finalement, l’artisan a aussi pu réaliser l’installation, mais je crois qu’avec du recul je l’aurais mieux fait en amateur. Il me manquait alors (il y a un an) le temps :(
C’était déjà des bricoleurs douteux via le portail... :eek: Une différence énorme avec les entreprises connues du voisinage.

Sparfuchs77

02.12.2020 08:02:21

Trouve l'erreur. On en a pour son argent. Rien que mon coffret de compteur sans KNX a déjà coûté plus de 2 000 €. Il ne reste donc rien pour l'électricien. Que seuls des bricoleurs viennent est dans le cadre de ce qui est prévisible. Ou ai-je mal compris quelque chose ?