Trouver un atelier d'artisanat pour auto-réalisation

• Erstellt am 30.11.2020 09:16:25

Tassimat

02.12.2020 08:52:52
Donc, l'installation dans le reste de la maison a déjà coûté un supplément. Elle n'était pas incluse dans les 2 500 € pour le compteur. C’est ce que tu veux dire ?

Le pire avec mon électricien, c’est qu’il y avait des câbles non sécurisés sous tension, le FI a déclenché entre-temps pour une puissance supérieure à 100 W branchée, il a percé dans la membrane climatique ("ce n’est pas grave, on fait toujours comme ça"), il a oublié de raccorder une prise extérieure (je ne m’en suis rendu compte que le week-end dernier), il a oublié plusieurs accords, il a installé des prises à différentes hauteurs dans la même pièce, etc. Il y a sûrement encore d’autres points auxquels je ne pense pas directement.

Bien sûr, il était aussi en retard et il n’a de toute façon pas nettoyé ses propres saletés, mais on peut vraiment s’y attendre à ce prix-là. Les points ci-dessus sont en fait un absolut no-go indépendamment du prix.

untergasse43

02.12.2020 09:16:49
Qu'attendez-vous ? Un travail d'artisan impeccable avec l'intervention d'un maître pour presque rien ? Il est aussi évident que l'on trouve à peine quelqu'un pour les bricolages en auto-prestations. Qui veut prendre des risques pour vous ? Ce sont au maximum des personnes de votre entourage ou des bricoleurs à bas prix, qui ne seront en aucun cas joignables plus tard en cas de problème. Le plaisir a un prix ! Curieusement, on observe ce comportement client presque uniquement dans l'électricité. La programmation - là je suis partant. Surtout parce qu'au début, dans environ 0 % des cas, on peut formuler complètement, et que les systèmes évoluent et changent avec le temps. Mais pas dans des domaines où il faut respecter de nombreuses normes et où on peut faire beaucoup d'erreurs.

Tolentino

02.12.2020 09:32:12
J'ai déjà vu une émission où exactement ce genre d'offre était proposée. Un maître électricien avait conçu ce concept. En fait, on fait tout soi-même et il vient seulement à la fin pour tout vérifier et effectuer le raccordement électrique de la maison. Donc, ce qu'il devrait de toute façon faire. Ainsi, il économise un ou deux compagnons tout en facturant quand même son salaire de maître et le matériel. J'ai malheureusement oublié comment cela s'appelle. Mais quelque chose comme [Elektrik Selbstmach Paket] ou quelque chose du genre. Tu peux toujours utiliser le grand moteur de recherche...

borderpuschl

02.12.2020 09:33:45
Oui, je connais cela que trop bien. Pour des métiers comme le plâtre / façade ou le chauffage, peu importe le coût, c'est généralement toujours accepté. Seule l'électricité ne doit rien coûter.

knalltüte

06.12.2020 11:47:35
Salut, chez nous ça se passe (pour l’instant prévu) comme suit : nous achetons une partie du matériel ainsi que l’installation des tableaux principaux et secondaires à l’électricien. Notre propre contribution est principalement le câblage des câbles (électricité, LAN, SAT) et la connexion dans les prises nous-mêmes. Le câblage et la programmation de la maison connectée sont complètement faits par nous, sauf pour l’alimentation électrique vers le tableau secondaire. L’électricien n’a pas accepté la commande, qu’il aurait dû faire, faute de personnel. Nous avons cependant déjà travaillé ailleurs avec cette entreprise et connaissons l’employé qui fera la majeure partie du travail chez nous ; nous apprécions beaucoup son travail très professionnel et propre. Le tableau principal et secondaire ne sont pas des « bonnes affaires », mais ils conviennent bien dans l’ensemble du projet.

Avec notre type de câblage (« notre » système), on ne peut heureusement pas faire beaucoup d’erreurs. Nous ne câblons pas de façon classique. Chaque consommateur est directement connecté jusqu’au tableau secondaire, il n’y a pas d’interrupteurs mais seulement des boutons-poussoirs auxquels des câbles de signal (CAT7a) sont raccordés (de nouveau directement au tableau secondaire), etc.

Wolkensieben

27.12.2020 23:35:25
Bonjour, chez nous à l'époque, c'était possible uniquement grâce au piston. Mon frère est électricien diplômé, il a installé et raccordé tout, à la fin, c'est le maître électricien ami avec sa propre entreprise qui est venu et a réceptionné.

Mais c'était une exception absolue, il est responsable du métier même s'il ne peut pas savoir à quel point mon frère a bien travaillé.

Personnellement, je ne saurais pas si une entreprise ferait ce genre de chose. Plutôt pas.