Financement avec ou sans KFW124

• Erstellt am 18.07.2020 09:21:37

HilfeHilfe

18.07.2020 14:12:08

Les dettes sont pour la maison et tu es l'emprunteur ou le seul propriétaire de la maison. Cela signifie que la valeur du bien t'appartient. Ta femme devrait lutter péniblement pour obtenir de l'argent.

NoggerLoger

18.07.2020 14:15:14
Non, justement pas, nous avons déjà abordé ce sujet ici je crois. Je suis propriétaire, cependant la maison ou l’appartement est payé pendant le mariage, il génère un gain patrimonial auquel elle a droit légalement à 50%. Si je me trompe, quelque chose doit être inscrit.

RockyFranco

19.08.2020 01:07:09
Félicitations pour le salaire, je suis aussi ingénieur. 43 ans, presque 18 ans d'expérience professionnelle.
De ton salaire, je ne peux que rêver. C'est l'Est après tout :- (
Puis-je demander dans quelle région tu travailles et dans quel secteur ?

HilfeHilfe

19.08.2020 06:38:59

personne n'est interdit de changer de région ou d'entreprise....

Unsure

19.08.2020 07:32:29
Pour cela, à l'est, d'autres prix immobiliers... à Munich, tu peux aussi facilement gagner à six chiffres, mais tu ne deviens pas pour autant plus riche, pour dire les choses de manière exagérée.

FloHB123

19.08.2020 07:40:00

Je suis assez sûr que tu te trompes.
Supposons que tu sois inscrit au registre foncier et que vous divorciez dans 20 ans. La maison te appartient toujours et ta femme a droit à 50 % de la plus-value (si elle existe). Tu la rembourses (50 % de la plus-value), tu gardes la maison et elle se retrouve pratiquement sans rien.
Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut avoir une telle idée quand on est marié. Si quelqu’un apporte beaucoup de capital propre, on peut ajuster la répartition (par ex. 60 / 40). Mais que ta femme, qui gagnera dans un avenir proche presque autant que toi, renonce volontairement à sa part, je ne le comprends pas.

À ta question initiale :
Je prendrais KFW124 avec moi, ou en tout cas je calculerais cela précisément. Si ta femme a la chance de devenir fonctionnaire après ses études, vous aurez assez d’argent pour des remboursements anticipés, de sorte que des taux plus élevés après 10 ans ne devraient pas poser de problème.

Oben