Non, justement pas, on a déjà abordé ce sujet ici je crois. Je suis propriétaire, cependant la maison ou l’appartement est payé durant le mariage, il y a un gain patrimonial auquel elle a légalement droit à 50%. Si je me trompe, quelque chose doit être inscrit.
Je suis assez sûr que tu te trompes.
Supposons que tu sois inscrit au registre foncier et que vous divorciez dans 20 ans. La maison te appartient toujours et ta femme a droit à 50 % de la plus-value (si elle existe). Tu la rembourses (50 % de la plus-value), tu gardes la maison et elle se retrouve pratiquement sans rien.
Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut avoir une telle idée quand on est marié. Si quelqu’un apporte beaucoup de capital propre, on peut ajuster la répartition (par ex. 60 / 40). Mais que ta femme, qui gagnera dans un avenir proche presque autant que toi, renonce volontairement à sa part, je ne le comprends pas.
À ta question initiale :
Je prendrais KFW124 avec moi, ou en tout cas je calculerais cela précisément. Si ta femme a la chance de devenir fonctionnaire après ses études, vous aurez assez d’argent pour des remboursements anticipés, de sorte que des taux plus élevés après 10 ans ne devraient pas poser de problème.