Financement pour une maison individuelle, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 11.02.2014 07:14:35

lastdrop

11.02.2014 07:14:35
Commentaires uniquement :

1. Je pense que vous surestimez vos contributions propres.

2. Hypothéquer la maison des parents tout en perdant un salaire (enfants) en même temps serait pour moi un vrai non.

3. Je crois que les coûts de la vie risquent d’être serrés avec une mensualité de 1 500,-, surtout avec des enfants.

Je patienterais encore jusqu’à ce qu’il y ait plus de capital propre ou je verrais s’il n’est pas possible de faire plus petit.

Koempy

11.02.2014 09:14:03
Choisissez toujours un financement de manière à ce qu'il puisse être supporté par un seul partenaire sans trop de douleur ni de restrictions. Tout le reste est du harakiri. Et en aucun cas ne comptez sur la prime de Noël ou d'éventuelles augmentations de salaire. Partez toujours du pire scénario. Ainsi, vous serez du côté sûr.

Ma copine et moi sommes pratiquement dans la même situation et avons décidé de ne pas construire neuf, car c’est tout simplement trop cher. Nous avons acheté une vieille maison bon marché que nous rénovons. Et la mensualité du crédit est nettement inférieure.

Réfléchissez bien avant d’inclure la maison des parents dans le crédit. Dans le pire des cas, les deux maisons seront saisies.

HilfeHilfe

11.02.2014 09:19:31
Bonjour,

je ne peux que me joindre aux intervenants précédents !
négatif
- Le travail indépendant est trop vacant
- Les enfants et un demi-revenu devraient être pris en compte
- L'hypothèque sur la maison des parents devrait être bien réfléchie. En général, c'est là que survient le plus de stress à la fin.
positif
- probablement une bonne évolution salariale
- possibilité de travailler le dimanche (travail posté ?) Cependant, il faut dire ici : si tu bosses dur et que les enfants arrivent, quand as-tu le temps de voir les enfants..........

Der Da

11.02.2014 09:41:18
Quelle est la sécurité des revenus de la petite entreprise ?
Un dimanche, 250 € nets par jour comme ça ?

Combien de temps libre vous reste-t-il actuellement ? Quelle importance lui accordez-vous ?

Je pose ces questions car, avec vos revenus actuels, sans ces montants variables, je ne peux pas vous conseiller un crédit supérieur à 250 000 €.
C’est en effet la somme que tu peux encore gérer seul en cas d’urgence.

Ta femme gagne maintenant 1400 €, à partir du premier enfant ce n’est plus qu’environ 800 € d’allocation parentale. Après, ce sera encore moins, et avec le deuxième enfant tu peux oublier le salaire de ta femme.
Vous n’êtes pas encore mariés, vous allez probablement devoir investir encore un peu d’argent dans le mariage, et vous avez toute la vie devant vous pour construire.
Actuellement, les taux d’intérêt pour la construction sont bas, c’est vrai : MAIS les prix de la construction sont scandaleusement élevés. Tout comme les prix des terrains.
Je pense que si vous économisez encore fortement pendant 2-3 ans (un taux d’épargne de 25 000 € - 30 000 € devrait être possible pour vous), vous aurez une solide épargne personnelle. Cela vous permettra d’obtenir des conditions bien meilleures, ce qui compensera sûrement une petite hausse des taux.

Et ensuite, il faudrait sérieusement réfléchir à la nécessité de construire si grand. Faut-il vraiment une cave ? Et la double garage est-elle indispensable ?
Je pense qu’avec quelques concessions et le prix actuel des terrains, vous pouvez construire quelque chose pour 400 000 €.

L’apport personnel de 50 000 € est beaucoup plus difficile à atteindre qu’on ne croit.

Eloee

13.02.2014 15:51:47
Merci à vous tous pour vos nombreuses réponses honnêtes, même si elles sont plutôt décevantes pour nous.

Nous sommes (comme déjà auparavant) très partagés...
je veux cependant clarifier encore quelques points qui sont apparus...

- Le salaire de l’homme passera à 2900 € nets après le mariage et à environ 3200 € nets à partir de 10/14. (L’augmentation de salaire de 10/14 est déjà signée)
- L’auto-entreprise est au nom de l’homme et devrait rapporter facilement 2500 € par an, mais c’est seulement prévu comme remboursement anticipé exceptionnel
- L’homme ne fait pas de travail posté mais est ingénieur dans la maintenance d’une entreprise industrielle, ce qui rend possible du travail le dimanche car certains travaux ne peuvent être faits qu’à ce moment-là, oui environ 250 € nets par dimanche
- L’homme a une semaine de 35 h avec des horaires très flexibles, par exemple libre le vendredi en heures supplémentaires contre travail le dimanche
- La maison parentale est « seulement » incluse pour les 10 premières années, jusqu’à ce que le montant total du crédit soit en dessous de 60 % de la valeur hypothécaire de notre propre maison, cela a en fait été bien discuté avec les parents et les risques ont aussi été abordés. Heureusement, ils seraient aussi capables de rembourser facilement le crédit de leur maison avant la retraite, la maison est donc sûre.
- Le double garage n’était présent que dans la maison exemple de l’architecte, de toute façon il serait construit par nos soins
- 50 000 € de travaux personnels, c’est beaucoup, nous le savons, mais les beaux-parents ont même fait plus de travaux personnels et veulent à nouveau aider activement

Nous savons qu’on peut toujours se raconter des histoires ;-) la question pour nous est juste de savoir s’il ne vaut pas quand même la peine de commencer à construire dès maintenant (avec beaucoup de travaux personnels), rien que pour les intérêts et parce que nous pouvons actuellement obtenir un terrain dans le lieu désiré, le prochain sera probablement seulement dans environ 3 ans :-(

Cordialement Eloee

Wastl

13.02.2014 16:41:32

De mon point de vue : un critère absolu pour rester actif ici. Surtout dans les zones urbaines, il y a tellement peu de terrains constructibles que dans 3 ans les prix ne vont probablement pas baisser. Et même avec des prix constants ou en hausse, on peut souvent se considérer chanceux d'obtenir un terrain.
Combien vaut pour vous votre petite maison ? Ne pourraient pas 10 m² de surface habitable en moins suffire ?