Finances/Patrimoine - Proposition

• Erstellt am 02.01.2019 15:38:19

HilfeHilfe

03.01.2019 07:16:45

Tu n’as tout simplement pas compris mon post.

Il y a une différence quand on commence la construction/achat d’une maison et qu’on n’est pas encore établi dans la vie et qu’on est tombé dans une frénésie de consommation. C’était votre cas.

Ceux qui à 35 ans, avec 2 000 d’apport personnel et 2 voitures financées, ont l’idée grandiose de réaliser enfin leur rêve de maison individuelle, on ne peut plus rien pour eux.

kbt09

03.01.2019 07:32:40
Et c’est précisément pour cela que je trouve le conseil fondamental de tenir un [Haushaltsbuch], si l’on envisage d’acheter une maison ou un appartement, vraiment pertinent, et de manière très rigoureuse, car on sait alors vraiment où va l’argent.

face26

03.01.2019 08:47:20
Bonjour ,

de ton message, je relève deux thèmes.

1. Calcul du budget
2. Planification financière/concept des phases de vie

Pour 1. :
Définitivement important dans un financement, essentiel quand il s'agit encore de la question « Puis-je me le permettre ? », etc.
Cependant, je ne vois pas la nécessité de créer un sous-forum séparé pour cela. La plupart de ceux qui arrivent ici ont déjà fait cela selon mon expérience subjective. Sinon, un rappel amical est fait et c’est tout.

Pour 2. :
Certainement un sujet qui, par son ampleur, mérite un sous-forum à part. Mais, à mon avis, ce forum n’est pas la bonne plateforme. En général, les nouvelles personnes arrivent sur ce forum quand elles s'intéressent déjà à la construction ou à l'acquisition d'une maison. Ton sujet ne se limite pas à cela. Il commence en fait bien plus tôt. C’est pourquoi je ne pense pas que ce soit bien placé ici. Cela appartient à un forum consacré aux finances. Ou on s’adresse à son conseiller bancaire de confiance puis on cherche des informations, des conseils, etc. dans les profondeurs du net. Mais quelqu’un ne restera probablement pas dans un forum de construction de maison.

De mon point de vue, ce sont donc tous des sujets importants mais pas pour un sous-forum séparé.

Spinne

03.01.2019 09:56:23

Merci, maintenant j’ai compris ce que tu voulais dire, néanmoins quel est l’apport de ton message ? Il s’agissait principalement de savoir si vous jugiez pertinent de créer un sous-forum dédié uniquement aux sujets financiers. Ces sujets devraient en général concerner une personne avant, pendant et après la construction de la maison et sont à mon avis d’une grande importance.

Bonjour face,
je ne vois pas non plus nécessaire de créer un sous-forum pour un seul thème.

Exact, il s’agit beaucoup plus de thèmes liés aux finances que de la construction elle-même. Cependant, je trouve que cela a une influence directe et très importante sur le fait de construire une maison et surtout de la conserver.
Tu as raison, il y a des forums qui se consacrent spécifiquement à ces sujets financiers et qui vont beaucoup plus en profondeur. Mais d’après de nombreuses discussions avec des connaissances/amis, les bâtisseurs de maison (surtout avec enfants) ont une approche des finances très différente des autres groupes. Ainsi, on reçoit aussi des conseils et suggestions de « pairs » qui ont en général des objectifs similaires.

L’idée est plutôt que les bâtisseurs de maison trouvent ici une catégorie appropriée à ces sujets, sans devoir chercher dans d’autres forums externes, et non que des personnes intéressées de l’extérieur restent ici bloquées.

cordialement

ghost

03.01.2019 11:47:00
google cherche [wertpapier-forum]
Si tu t'intéresses à l'investissement / la constitution de patrimoine, etc.

kbt09

03.01.2019 11:52:39
.. je considère également qu’une autre section du forum est superflue. Après tout, il y en a déjà ici

Oben