HilfeHilfe
03.01.2019 07:16:45
Bonjour Tobi,
comme je l'ai déjà écrit, il s'agit en principe de créer une catégorie justement pour des sujets tels que : investissements d'argent, budget/plan ménager, assurances, optimisation des revenus/dépenses, constitution d'un patrimoine, etc.
Tous ces sujets, qui me semblent d'une grande importance, ne trouvent pas de place appropriée ici dans le forum construction de maison. Peut-être qu'une ou l'autre question a déjà été posée et répondue de manière satisfaisante. Cependant, ce serait super d'avoir aussi un sous-forum adapté pour rassembler tous les sujets pertinents.
Pourquoi devrais-je écrire un message, comme tu le dis, dense ? Cela ne change rien à ma proposition. Avec l'exemple du livre de budget, je voulais simplement souligner à quel point ces sujets sont importants notamment lors de la construction d'une maison, etc.
Bonjour Hilfe,
je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par ta remarque. Le message principal de mon post n'était pas que nous avons déjà construit une maison jeunes avec un enfant. Pas du tout !
Pourtant, je me demande ce qui t'a poussé à faire de telles affirmations.
1.
Voici un petit extrait de nos vacances en 2018 :
[*]Court séjour au spa à deux (la fille était chez les grands-parents)
[*]5 jours de vacances au ski à Salzbourg
[*]1 semaine de vacances en Croatie à trois
[*]10 jours de vacances à Majorque à trois
En nombre, ce sont exactement ces 4 vacances que tu as citées, mais je sais très bien ce que tu entends par 4 vacances. Eh bien, je les compte plutôt comme disons 2,75 - 3 vacances. Nous n'avons pas besoin de plus.
2.
Il est vrai que nous ne mangeons pas au restaurant chaque semaine. Cependant, à cause de mon travail, je vais environ 2-3 fois par semaine au restaurant, que la société ne paie pas. Ensemble - à trois - cela fait environ 3 fois par mois. Mais aller au restaurant aussi est un terme très large.
3.
Nous possédons deux voitures, même si l'une d'elles est une voiture de société. Pour cela, j'ai nettement moins net en poche, mais j'apprécie la valeur d'une voiture de société.
4.
Ce que tu veux me dire avec ton financement Haikiri ? Eh bien, honnêtement, je suis perplexe.
Cordialement
Tu n’as tout simplement pas compris mon post.
Il y a une différence quand on commence la construction/achat d’une maison et qu’on n’est pas encore établi dans la vie et qu’on est tombé dans une frénésie de consommation. C’était votre cas.
Ceux qui à 35 ans, avec 2 000 d’apport personnel et 2 voitures financées, ont l’idée grandiose de réaliser enfin leur rêve de maison individuelle, on ne peut plus rien pour eux.