Financer une cuisine chez Ikea ?

• Erstellt am 09.06.2011 14:21:24

Petér_2128

09.06.2011 14:21:24
Bonjour tout d’abord,
nous avons enfin emménagé ensemble après longtemps et nous avons presque tous les meubles (oui, ce n’est pas que Ikea, il y a aussi de vieux meubles). Comme nous sommes assez pris par nos nouveaux emplois, mais d’un autre côté l’argent commence à manquer, nous avons réfléchi à acheter une cuisine bon marché chez Ikea ou à la financer. Nous avons choisi la cuisine Faktum avec des façades Abstrakt en finition laquée brillante. Normalement, je ne suis pas fan des crédits, mais comme nous n’aurons pas de congés dans les semaines et les mois à venir pour monter une cuisine et que nous ne voulons pas non plus vivre longtemps dans un provisoire mais enfin emménager, nous avons opté pour le financement. Maintenant, je dois poser une question toute bête – peut-on financer chez Ikea ? Je me souviens avoir lu quelque chose à propos de la Familycard ?

Nayla_1068

09.06.2011 15:15:39
Salut,

oui, tu peux financer chez Ikea et c’est même vraiment avantageux, à savoir pour zéro ! L’offre est valable jusqu’au 31.08.2011. Pour 12, 24 et 36 mois, tu ne paies aucun intérêt ni frais de dossier ou autres. Le montant minimum de financement est de 1000Euro. Le financement dépend effectivement de la [Familykarte]. Tu dois donc demander cette carte et tu peux ensuite faire directement le financement. En tout, tu devrais prévoir environ une bonne demi-heure pour tout et prendre ta carte d’identité, ta carte EC et idéalement le dernier bulletin de salaire. Celui-ci est rarement demandé mais ce serait vraiment embêtant que tu doives rentrer chez toi à cause d’un simple papier.

NfU

Na.

juliam_4971

15.06.2011 12:56:14
Nous nous sommes renseignés il y a quelques mois sur des meubles de cuisine, puis nous les avons achetés chez Ikea et les avons financés auparavant. Tout s'est très bien passé et les conditions étaient également équitables. Je peux donc également recommander cette démarche avec plaisir.

brakede

26.07.2011 15:49:31
Je prendrais tout chez Ikea, sauf une cuisine ! Ok, si vous habitez temporairement dans un appartement, c'est acceptable, mais si vous vivez dans une maison, je préfèrerais prendre quelque chose qui a vraiment de la qualité ! Si vous travaillez réellement aussi dur que tu le décris, alors vous devriez aussi pouvoir économiser assez d'argent...

Maverick1854

30.07.2011 09:06:59

Veuillez?!

Je ne comprends pas ? Pourquoi pas une cuisine d'IKEA ? Plutôt une de Quelle ? Ou de Bulthaup ou comment ils s'appellent tous ?

IKEA offre une garantie de 25 ans sur une cuisine (sans appareils électroménagers) et une garantie de 5 ans sur les appareils électroménagers !

Pourquoi est-ce faux ?

DBGHP

31.07.2011 19:08:27
Mhmm, je peux seulement dire que j'ai bien sûr quelques parties (je n'en suis pas allé plus loin) de ma cuisine d'Ikea. Mais je n'achèterais certainement jamais d’appareils électroménagers chez Ikea.

Donc, je suis du métier (mais je n'ai rien à voir avec Ikea) et ce qu'Ikea vend, aïe...

Alors je reste mieux avec mes appareils de marque, qu'on comprenne bien comme tels, mais pas parce qu'ils ont un "nom de marque" ("nom").

Je parle de marques comme Bosch/Siemens/Constructa (BSH), Miele, Liebherr, Neff, etc... (Constructa est très abordable, mais c'est une marque BSH (Bosch Siemens Hausgeräte/Robert Bosch GmbH) et je préférerais cela à de la merde de machine à laver à 199 euros, parce que les 100 euros de plus valent le coup pour moi, Miele c’est un peu exagéré, je sais)

Par exemple, "BEKO" est aussi une "marque", mais quel genre, haha..., ça se retrouve dans toute la bande de produits pas chers dans les magasins. Chez Ikea, c'est encore pire, le client inexpérimenté ne voit même pas ce qu'il/elle achète. Il n'y a que des noms fantaisistes suédois dessus et c'est tout. Un Sköderöck (inventé) avec une étiquette/auto-collant Ikea ne peut être reconnu par personne comme Whirlpool ou Electrolux ou Gorenje. C’est seulement au moment du dommage qu'on remarque qui est derrière.

Non, jamais chez Ikea. Avant-hier encore, j’ai vu ces machines poubelles chez Ikea. (Non, pas Beko, c’était juste un exemple, une marque turque)

Whirlpool et Electrolux et ce genre de choses (chez Ikea), on peut oublier. Au mieux les Slovènes comme Gorenje, haha...

La technique, Ikea ne la fait pas de toute façon, alors pourquoi achèterais-je ça chez eux, d'autant plus que c’est de la camelote bon marché ? (mais qui ne se vend pas "pas cher" !)

Je monte aussi toujours mon PC moi-même et je n’irai certainement pas chez Atelco pour me faire installer n’importe quoi. Si je construis une maison, je ne choisis pas le système de chauffage là où le charpentier veut me fournir quelque chose. Mais tout cela repose bien sûr aussi sur les connaissances du client. Les clients qui ne savent rien, achètent tout monté, ça je le comprends même.

Donc, cuisines Ikea uniquement bois et métal, pas d’électricité (Mon avis en tant qu’initié dans le domaine des appareils ménagers)

La garantie de 5 ans, je m’en fiche un peu. Il y a toujours des pièges. Une machine à laver dont les pièces d’usure ne sont pas couvertes par la garantie (charbons du moteur, roulements, etc.), une garantie qui dure 5 ans ne sert à rien. (lire les petits caractères) Les vélos ont souvent aussi 10 ans de garantie, mais pas sur les pièces d’usure (et ce sont toutes sauf le cadre)