Mlt1402
24.10.2020 13:20:15
Cher forum,
nous sommes maintenant presque arrivés aux dernières étapes en ce qui concerne la conception des plans.
Au rez-de-chaussée, nous sommes déjà très satisfaits. Cependant, au dernier étage, nous avons le sentiment qu'il faut encore optimiser. Peut-être avez-vous des idées pour résoudre le « problème de la loggia ».
Petite explication de l’idée... Nous n’avons pas encore d’enfants, mais souhaitons garder la possibilité, au cas où, d’avoir deux bureaux puisque nous sommes tous les deux enseignants.
C’est pourquoi, au dernier étage, nous avons prévu un accès ouvert à la loggia et pourrions - si nous avions effectivement deux enfants un jour - poser une cloison et ainsi créer une petite chambre. J’espère que mes explications sont compréhensibles. Selon notre avis, l’idée est globalement bonne - toutefois, nous serions très heureux d’avoir un retour et éventuellement de meilleures idées.
Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain 501 m²
Terrain en pente Non
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment - Maison individuelle avec toit à pignon
Sous-sol, étages - 1,5 étage sans sous-sol. Mur de pignon 2 m
Nombre de personnes, âge - actuellement 2 personnes
Besoin en pièces au RDC, à l’étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? - 2 bureaux
Je me réjouis de vos retours

nous sommes maintenant presque arrivés aux dernières étapes en ce qui concerne la conception des plans.
Au rez-de-chaussée, nous sommes déjà très satisfaits. Cependant, au dernier étage, nous avons le sentiment qu'il faut encore optimiser. Peut-être avez-vous des idées pour résoudre le « problème de la loggia ».
Petite explication de l’idée... Nous n’avons pas encore d’enfants, mais souhaitons garder la possibilité, au cas où, d’avoir deux bureaux puisque nous sommes tous les deux enseignants.
C’est pourquoi, au dernier étage, nous avons prévu un accès ouvert à la loggia et pourrions - si nous avions effectivement deux enfants un jour - poser une cloison et ainsi créer une petite chambre. J’espère que mes explications sont compréhensibles. Selon notre avis, l’idée est globalement bonne - toutefois, nous serions très heureux d’avoir un retour et éventuellement de meilleures idées.
Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain 501 m²
Terrain en pente Non
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment - Maison individuelle avec toit à pignon
Sous-sol, étages - 1,5 étage sans sous-sol. Mur de pignon 2 m
Nombre de personnes, âge - actuellement 2 personnes
Besoin en pièces au RDC, à l’étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? - 2 bureaux
Je me réjouis de vos retours