Peinture de façade – audacieuse ou traditionnelle ?

• Erstellt am 08.08.2018 14:01:41

Tanita

09.08.2018 06:46:33
Nous avons construit dans une vieille zone et notre maison est donc >30 ans plus jeune que toutes les autres, elle se démarque donc déjà. Nous ne voulions surtout pas de BLANC, il peut bien y avoir quelque chose de différent. Chez notre fournisseur, ce n’était pas plus cher non plus... Nous avons choisi un gris moyen et pour que ce ne soit pas trop triste, nous avons mis entre nos fenêtres des bandes de couleur vert gazon. La conseillère lors du choix des matériaux a juste dit « audacieux ». Nous trouvons cela super ! Reconnaissabilité : au top ! C’est quelque chose de différent. Les aménagements extérieurs ne sont pas encore faits, mais cela aura l’air un peu plus soigné et formera certainement une belle unité avec le vert des plantes. Pour que vous puissiez mieux me situer : ma voiture est orange... (oui, j’aurais préféré bleu vif aussi, mais noir, gris, argent et blanc, je ne voulais surtout pas !!!)

niri09

09.08.2018 07:09:45
chacun d'entre nous a déjà vu ces maisons... bleu foncé, rose, rouge vif... je dis seulement Dieu merci qu'il y ait un plan d'urbanisme qui limite ce genre de choses. Si tout le monde était aussi "courageux", un lotissement neuf ressemblerait à une zone résidentielle pour enfants. D'une certaine manière, presque tout le monde essaie de construire de manière intrusive "quelque chose de spécial"... on se demande juste pourquoi ? Qu'y a-t-il de mal à des couleurs discrètes ? Faut-il que ça brûle les yeux et que l'on puisse voir la maison à un kilomètre à la ronde ?

Les couleurs discrètes comme beige ou gris clair sont aussi acceptables, mais c'est autre chose que le rouge

Müllerin

09.08.2018 08:18:04

Oui et ? Ce serait génial ! Momo et les hommes gris - pourquoi être adulte doit-il toujours être discret, pastel et sans éclat ?

niri09

09.08.2018 08:50:38
certains trouvent cela super et d’autres moins, c’est aussi simple que ça pour répondre à ta question. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être adulte.

Si c’est permis dans le plan d’aménagement, on ne peut rien imposer de toute façon et il faut vivre avec si le voisin peint sa maison en violet foncé. Donc je suis content que ce ne soit pas permis dès le départ, c’est simplement une question de goût

Egon12

09.08.2018 08:55:14
tuiles rouges, crépi jaune, cadres blancs

Müllerin

09.08.2018 08:55:38
:-) mon mari partagerait ton avis, c’est pourquoi je suis contente qu’il aime aussi les [Klinker], pour que je n’aie pas à vivre dans une maison blanche ;)

Oben