Façade extérieure - Moderne ou maison de campagne ?

• Erstellt am 16.03.2016 14:15:19

Lile08

16.03.2016 14:15:19
Bonjour,
nous n’avançons pas vraiment avec la conception de la façade extérieure de notre nouvelle maison.
Mon mari et moi avons malheureusement des goûts assez différents, et essayons actuellement de les concilier à peu près (il préfère plutôt moderne, métal, gris et moi plutôt style maison de campagne :eek .
J’ai joint nos vues extérieures ainsi que la brique que nous avons choisie.
Le toit doit être sombre (anthracite mat ou brun foncé).
De quelle couleur prendriez-vous les fenêtres ?
Et quelqu’un a-t-il des idées pour les éléments qui sont partiellement dessinés entre les fenêtres sur nos vues ?
Je pense que c’est assez joli lorsque les grandes surfaces de briques sont interrompues.
Mais nous n’avons pas encore eu d’idée brillante sur ce qu’il serait préférable de mettre là.

Nous sommes ouverts à tous commentaires et idées
On finit par devenir un peu aveugle soi-même, plus on réfléchit et planifie...

nordanney

16.03.2016 14:46:06
1. Fenêtres : Je les prendrais en anthracite ou gris (par exemple RAL 7016)
2. Interruption des surfaces en briques : Lambris en bois, la couleur dépend de votre décision finale concernant les briques (peut-être de nouvelles idées à venir )

Lile08

13.05.2016 11:44:49
Alors, nous n’avons malheureusement toujours pas vraiment avancé avec la façade...
Nous avons maintenant pensé, éventuellement, à carreler complètement, sans revêtement de façade entre les deux.
Et ensuite des appuis de fenêtre en grès et éventuellement dans le carrelage une rangée de pierres décalées ou autre, afin de le rendre un peu plus aéré.
Notre architecte dit cependant que ce n’est pas du tout possible. La maison ressemblerait alors à un gros bloc. Il pense qu’il faut absolument faire quelque chose pour interrompre le carrelage et aérer l’ensemble.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un a éventuellement une maison d’une taille similaire, entièrement carrelée ?
Ou des idées quelconques ?

J’ai joint une image pour montrer comment nous pourrions l’imaginer.
Un carrelage similaire (brique), des fenêtres blanches, des appuis de fenêtre en grès et un toit sombre (anthracite) et éventuellement une porte d’entrée sombre.

Et ici une rangée de pierre décalée, comme nous le suggérions à peu près

Legurit

13.05.2016 11:56:39
Notre bloc de briques s'impose dans le paysage et nous en sommes déjà satisfaits. Bon - nous avons aussi un toit à deux versants avec mur de soubassement et pas un moulin à café.

Je peux comprendre le désir d'un chic moderne et décontracté, mais jusqu'à présent, je suis rarement passé devant une "façade" où j'aurais dit "oh, ah"... si quelque chose reste en mémoire, ce sont plutôt les trucs vraiment étranges "aha une maison d'architecte, ça a l'air bizarre".

Qu'en dit votre architecte - à part qu'il n'aime pas la brique pleine ? La façade mixte est sans doute courante - en bas la brique, en haut le bois ou l'enduit. On peut aussi casser avec de plus grandes surfaces vitrées ou des éléments verticaux - par exemple au-dessus d'une fenêtre, travailler le bois ou le métal vers le haut.
J'ai aussi déjà vu des annexes en bois "penchées" - par exemple un abri ou un garage.
Cherche "dimke Architecte" - il y a un promoteur et un architecte - il a une architecture très "expressive", peut-être que cela donnera quelques inspirations.

Quand je regarde les maisons environnantes depuis mon salon, il y a peu de mise en forme.

kbt09

13.05.2016 12:11:37
Des rangées de pierres ou des images en écriture me plairaient tout à fait et suffiraient. Il y aura ensuite des plantes etc. tout autour de la maison.

Lile08

13.05.2016 14:15:58
Je suis en fait aussi d'avis que cela devrait avoir l'air complètement en brique.
Je ne suis pas du tout fan du style très moderne, et je pourrais imaginer que cela soit assez chaleureux avec les appuis de fenêtre et une pierre annuelle en grès.
Pas une villa urbaine typiquement moderne, mais plutôt classique.
En haut ici dans ma question initiale, on voit comment l'architecte voulait interrompre la brique (principalement entre les fenêtres).
Cela me plaît aussi beaucoup dans les vues.
Mais il est jusqu'à présent difficile de trouver le bon matériau, la bonne couleur, etc. Tout cela doit bien sûr aussi s'harmoniser avec le reste de la maison. C'est bien plus complexe que de simplement faire toute la façade en brique.
L'architecte me fait maintenant en tout cas les vues complètement en brique. On aura alors une idée de l'effet que cela produirait ; )