uxilator
04.08.2017 18:13:36
Bonjour à tous,
ma femme et moi nous intéressons actuellement à une propriété qui doit être vendue comme un [erweiterter] gros œuvre inclus terrain. Le gros œuvre se trouve sur le sol belge, mais la rue adjacente appartient déjà à l'Allemagne. Donc vraiment juste derrière la frontière. La construction est encore en cours et nous avons visité le chantier en début de semaine. Tant l’emplacement que la maison nous plaisent beaucoup.
Raison de la vente : sur un total de 1350 m², deux frères ont planifié deux maisons identiques. L’un des frères s’est retiré de ce projet, si bien qu’une maison avec la moitié du terrain est maintenant mise en vente après la phase de gros œuvre [erweiterter].
[Gros œuvre étendu] signifie ici exactement :
Maison à 2 étages avec 190 m² de surface (toit plat) - construction en dur
-pas de sous-sol, pas de comble, pas de garage
-escalier en béton à l’intérieur
-les tuyaux d’évacuation sont déjà posés dans la maçonnerie
-pas de chape/électricité/enduit
-La façade extérieure est faite ou sera faite.
Côté droit : maçonnerie (20cm) + 12 cm d’isolation + 9 cm de briquette
Côté gauche : maçonnerie (20cm) + 21 cm d’isolation (peinte en blanc)
-inclus fenêtres (PVC triple vitrage)
-inclus porte d’entrée
-inclus citerne d’eau de pluie de 6000 litres
-allée gravillonnée (2 places de stationnement)
Le gros œuvre est raccordé au gaz/eau/électricité.
Ainsi, la façade extérieure, les fenêtres et les raccordements semblent être ce que le vendeur entend par « [erweitert] ».
Le terrain de 650 m² associé a un prix approximatif de 85 000 €
Si l’on déduit la valeur du terrain, un prix de 265 000 € est donc envisagé pour le gros œuvre mentionné ci-dessus. Je comprends aussi que la vente doit générer un bénéfice. Néanmoins, il me semble que le prix est encore (nettement) trop élevé.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette offre. Le prix est-il réaliste ? Sinon, quel serait un prix réaliste ?
Nous sommes reconnaissants pour tout retour.
Cordialement
Axel
ma femme et moi nous intéressons actuellement à une propriété qui doit être vendue comme un [erweiterter] gros œuvre inclus terrain. Le gros œuvre se trouve sur le sol belge, mais la rue adjacente appartient déjà à l'Allemagne. Donc vraiment juste derrière la frontière. La construction est encore en cours et nous avons visité le chantier en début de semaine. Tant l’emplacement que la maison nous plaisent beaucoup.
Raison de la vente : sur un total de 1350 m², deux frères ont planifié deux maisons identiques. L’un des frères s’est retiré de ce projet, si bien qu’une maison avec la moitié du terrain est maintenant mise en vente après la phase de gros œuvre [erweiterter].
[Gros œuvre étendu] signifie ici exactement :
Maison à 2 étages avec 190 m² de surface (toit plat) - construction en dur
-pas de sous-sol, pas de comble, pas de garage
-escalier en béton à l’intérieur
-les tuyaux d’évacuation sont déjà posés dans la maçonnerie
-pas de chape/électricité/enduit
-La façade extérieure est faite ou sera faite.
Côté droit : maçonnerie (20cm) + 12 cm d’isolation + 9 cm de briquette
Côté gauche : maçonnerie (20cm) + 21 cm d’isolation (peinte en blanc)
-inclus fenêtres (PVC triple vitrage)
-inclus porte d’entrée
-inclus citerne d’eau de pluie de 6000 litres
-allée gravillonnée (2 places de stationnement)
Le gros œuvre est raccordé au gaz/eau/électricité.
Ainsi, la façade extérieure, les fenêtres et les raccordements semblent être ce que le vendeur entend par « [erweitert] ».
Le terrain de 650 m² associé a un prix approximatif de 85 000 €
Si l’on déduit la valeur du terrain, un prix de 265 000 € est donc envisagé pour le gros œuvre mentionné ci-dessus. Je comprends aussi que la vente doit générer un bénéfice. Néanmoins, il me semble que le prix est encore (nettement) trop élevé.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette offre. Le prix est-il réaliste ? Sinon, quel serait un prix réaliste ?
Nous sommes reconnaissants pour tout retour.
Cordialement
Axel