Expériences avec le système de chauffage/ventilation Junkers

• Erstellt am 02.07.2014 17:21:49

klblb

03.07.2014 12:14:53
Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne pourrait soi-disant pas comparer les fabricants. Si tous les calculs ont abouti au résultat qu'une chaudière à condensation au gaz d'une puissance de, par exemple, 3 à 18 kW, modulante en continu, convient à ma maison, je peux avec cette indication sonder le marché.

Nous prendrons une Viessmann Vitodens 200-W.

klblb

03.07.2014 12:54:12
Euro,
j'ai écrit "Lorsque tous les calculs auront abouti au résultat que...". Ce sont entre autres les calculs et les réflexions que tu évoques.

€uro

03.07.2014 13:04:35
Non, j'offre simplement des tendances, rien de plus. La valeur des intermédiaires en prestations de construction ainsi que leurs principes de responsabilité en ce qui concerne le maître d'ouvrage, je les laisse complètement de côté, sinon j'écrirais encore un livre .
Je n'en doute pas ! D'un autre côté, comment les arrière-plans imaginaires se révèlent réellement au maître d'ouvrage ou deviennent juridiquement effectifs ne m’est pas clair.
Dans les contrats d'entreprise, la signature de l'intermédiaire est malheureusement introuvable !

Cordialement.

Bauexperte

03.07.2014 13:52:51
Bonjour €uro,

Tu es très actif aujourd’hui ...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu m'adresses dans un fil de discussion où je n'ai pas écrit ; mais bon.

Je ne construis (pas encore) pour les utilisateurs du forum. Mon activité actuelle se limite à l’évaluation des documents contractuels.

Tu te souviens bien ; cependant, la commande ne provient pas de l’activité du forum, ni l’erreur d’un dimensionnement d’installation défectueux. Comme le litige est toujours en cours - expert, avocat, Hase et BU sont bien occupés - je ne peux pas t’en dire beaucoup plus, si ce n’est qu’à ce jour, le fonctionnement du chauffage et Hase ont probablement eu une journée noire (production et installation). Il reste à mentionner que ni Hase ni BU ne font partie de nos partenaires actuels.

Je crois me souvenir vaguement t’avoir déjà fourni une TGA complète pour une maison passive près de Bonn.

Salutations, Bauexperte

€uro

03.07.2014 15:38:29
Qui est responsable envers le prestataire, certainement pas l'intermédiaire des prestations de construction
Je m'en souvenais complètement autrement
Je vais volontiers creuser cela !
C'est exact, tu m'as recommandé et j'ai aussi pu aider le demandeur !
Cependant, je ne peux pas juger si c'est ainsi que cela se passe généralement avec les prestations de construction que tu as transmises.

Cordialement.

Bauexperte

03.07.2014 15:51:28
Bonjour,

Non, pourquoi le serait-il ? L'important est que ce que je raconte au potentiel maître d’ouvrage se retrouve dans le contrat, à l’oral comme à l’écrit. Ce n’est rien d’autre que si je mets en relation tes services ; alors je ne suis pas responsable non plus de ton travail

Nous ne rajeunissons pas ; de plus ce n’était/ce n’est pas mon maître d’ouvrage, mais un maître d’ouvrage externe que j’accompagne encore aujourd’hui

Pas vraiment, avec le maître d’ouvrage Passivhaus près de Bonn, tu n’as rien à voir. En revanche, il est vrai que j’ai transmis tes coordonnées à deux utilisateurs du forum. Mais je ne me souviens plus de quoi il s’agissait.

Cordialement, Bauexperte

Oben