Expérience de la facturation annuelle maison KfW70, haute efficacité énergétique

• Erstellt am 12.04.2016 19:12:15

mh70220

26.06.2016 21:07:37

Salut Thorsten,

ton image de maison me semblait familière

Oui, je suis aussi actif sur ce forum. J’essaie d’aider autant que possible. Bon. Je travaille aussi en ce moment sur mon site web, pour rassembler le plus d’informations possible.

Cordialement
Matthias

T21150

26.06.2016 21:12:06

Eh bien, maintenant ça a l’air différent. La rue est terminée depuis cette semaine et le photovoltaïque est posé. Je dois prendre une nouvelle photo. Seules les photos de [Haus_im_Regen] ne sont pas super.

On espère que vous allez bien. Tout va bien.
Appelons-nous à nouveau dans les jours à venir.

Amicalement
Thorsten

PS : Ton site est bien, il devient de mieux en mieux. Chapeau.

T21150

26.06.2016 21:26:40
PS :
At Rest Forum. Matthias et moi avons quasiment construit nos maisons avec le même fabricant au même moment.

Tant Matthias que moi sommes très rigoureux et méticuleux, c’est pourquoi nos constructions (Ausbau-Haus) ont été réalisées comme nous l’avions imaginé. En d’autres termes, nous sommes tous deux très satisfaits à notre manière, ce qui tient en grande partie à nous-mêmes, à notre attitude face aux choses ainsi qu’à notre diligence, méticulosité et fiabilité.

Dans la construction, beaucoup dépend de l’attitude et de l’approche adéquate. Matthias a fait beaucoup plus par lui-même que moi. Mais il sait aussi faire plus…. (et il est plus jeune…. lol).

Dans ce sens, Matthias a beaucoup de connaissances solides et fondamentales. Même s’il est un utilisateur avec jusqu’à présent 4 contributions – vous pouvez faire totalement confiance à Matthias, il est extrêmement compétent.

HG
Thorsten

tabtab

04.07.2016 10:11:28
Wow, c'est vraiment une consommation faible, respect !! Avez-vous optimisé le chauffage ? Quel appareil utilisez-vous ? Félicitations

T21150

04.07.2016 11:30:33

Salut Stefan,

nous avons une Buderus GB-172.

Optimisé - c’est une question de dimensionnement.
L’équilibrage hydraulique a été effectué lors de l’installation.

Comme j’ai tous les documents de l’installation, j’ai passé du temps à parcourir quelques menus et oui, j’ai ajusté certains paramètres ici et là, un par un.

Malgré les radiateurs, je fais fonctionner l’installation avec une température de départ très basse, inférieure à 50 degrés (à -5 degrés). Auparavant, le chauffagiste avait réglé 80. C’est beaucoup trop.

J’ai aussi optimisé les horaires de production d’eau chaude sanitaire. Cela a déjà apporté une amélioration.

En plus, la ventilation contrôlée renouvelle l’air intérieur en hiver, ce qui permet aussi d’économiser de l’argent.

Pour toute autre question : n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.

Cordialement en Bade-Wurtemberg
Thorsten

tabtab

05.07.2016 14:44:24
Bonjour Thorsten,

ce sont des valeurs impressionnantes. Si c'est vrai, alors je pourrais partir sur 8500KW/h pour 200m² de surface habitable chauffée.
Peu crédible Avec tes valeurs, toute discussion sur la pompe à chaleur air-eau devient inutile.

Oben