hegi___
10.12.2019 15:00:47
Je peux aussi seulement confirmer. Dans les régions rurales, c’est la norme. Ce n’est certes pas sans architecte, mais en principe, oui.
Yvonne, tu es trop négative. Ici, dans le forum, la majorité sont des personnes réfléchies, dans les zones résidentielles neuves du Schleswig-Holstein, il y a une multitude de constructeurs autodidactes.
Mon chemin avec tes connaissances et contacts : parle avec un maître maçon, qui te dessine et calcule la structure brute et la réalise, de préférence avec le toit et les fenêtres. Ensuite, attaque-toi au reste seule. Les banques locales et les caisses d'épargne financent aussi sur facture et avec des photos de l'avancement des travaux, si on se connaît. Garantie, peu importe, ton camarade pompier ne va pas bâcler le travail, et même si c'était le cas, chez vous il ne faut pas de papier pour le convaincre de reprendre son travail. C’est une question d’honneur.
Mon voisin en face a ainsi élevé une maison fière pour 150 000. Aussi en seulement 7-8 mois. Comment un compagnon charpentier pourrait-il autrement accéder à la maison ! Comme ça ou pas du tout. K.
Dans notre nouveau quartier, chaque deuxième maison est construite aussi haute. Pour ces gens, cependant, le mot forum est à 90 % un mot étranger. C’est pourquoi tu liras rarement un tel projet ici.
C’est parfait. Dans ce genre de projets, on voit rapidement ce qu’une amitié vaut et sur qui on peut compter.
Mes meilleurs potes sont maîtres maçons... j'y avais aussi pensé, je ne veux juste pas devoir compter sur des connaissances ni les obliger à quoi que ce soit...
Non, tous entre vingt et vingt-cinq ans, très accros au téléphone portable et aussi actifs sur Internet. Pourtant, aucun lien avec les forums. Douche à effet pluie, contrairement à moi, aussi présente ici. On construit selon la devise « On a toujours fait comme ça ». Il n’y a donc pas de compréhension ni d’envie de s’informer soi-même.
C’est vrai. Ce sont des gens qui vivent encore sans Internet ni smartphone. Je connais aussi des gens comme ça. Haha. Je veux dire, ils ne sont pas si rares, et ils sont même sociables. Mais ils ne sont pas ici et ne cherchent pas non plus de conseils sur Internet. Du coup, ils n’ont pas de douche à effet pluie, parce qu’ils ne savent même pas que ça existe. Je parle de moi il y a 6 ans
C'est parfait. Dans ce genre de projets, on voit rapidement ce qu'une amitié vaut et sur qui on peut compter
non, tous entre la mi et la fin de la vingtaine, très accros au portable et aussi présents sur Internet. Pourtant, aucune relation avec les forums. Douche pluie, contrairement à moi, aussi présente ici on construit selon la devise "Nous avons toujours fait comme ça". Il n'y a donc pas de compréhension ni d'envie de s'informer soi-même.
Hmm ça sonne un peu comme des "arrière-pays heureux" ^^