Maison à agrandir ou clé en main

• Erstellt am 09.12.2019 19:30:49

haydee

09.12.2019 22:51:54
Alors j'adresserais vraiment les petites entreprises et pas les grandes. Tu as besoin de flexibilité. C'est ce que la menuiserie ou l'entreprise de maçonnerie, qui réalise à côté des surélévations et des garages, 3 maisons par an, peut mieux t'offrir. Retirer certains corps de métier puis ne plus le faire, cela ne convient pas au déroulement des grandes entreprises de construction.

Nordlys

10.12.2019 11:50:34
Yvonne, tu vois cela trop négativement. Ici, dans le forum, il y a principalement des personnes dirigées par la tête, dans les zones de construction neuves du Schleswig-Holstein, il y a une multitude d’autoconstructeurs.
Mon chemin avec tes connaissances et contacts : parle avec un maître maçon qui te conçoit et calcule la structure brute et la réalise, de préférence avec toit et fenêtres. Ensuite, attaque-toi au reste toute seule. Les banques locales et les caisses d’épargne financent cela aussi sur présentation d’un devis et avec des photos de l’avancement des travaux, quand on se connaît. Garantie, tant pis, ton camarade des pompiers ne va pas bricoler chez toi, et même s’il le faisait, chez vous, il n’y a pas besoin de papier pour le pousser à refaire correctement. C’est une question d’honneur.
C’est ainsi que mon voisin juste en face a construit une maison fière pour 150 000. Aussi en seulement 7-8 mois. Comment un compagnon charpentier pourrait-il autrement accéder à une maison ! comme cela ou pas du tout. K.

ypg

10.12.2019 12:19:20

Cela a été mal compris.

j’ai juste expliqué pourquoi on discute si peu de maisons à finir soi-même ici.
Malheureusement, depuis la dernière mise à jour, mon téléphone coupe aussi des lignes en écrivant... donc je voulais ici :

...mais ne l’appellent pas maison à finir soi-même.

Les conditions sont bonnes, et je conseille donc une maison d’architecte, pas un entrepreneur général.
Car un entrepreneur général n’est bon que si l’on apprécie les aspects positifs.
Et je ne les vois pas dans une auto-construction.

hanse987

10.12.2019 13:52:25
Comme le décrit Nordlys, c’est encore souvent ainsi chez nous dans la campagne bavaroise.

haydee

10.12.2019 14:11:05

Cela devient de plus en plus rare. Mais ce n'est pas encore exotique.

pffreestyler

10.12.2019 14:22:17
Dans notre nouveau quartier, chaque deuxième maison est construite de cette manière. Pour ces gens, cependant, le mot Forum reste à 90 % un mot étranger. C’est pourquoi tu liras rarement un tel projet ici.

Modèle type : le maître maçon est habilité à faire les plans et a un ingénieur à portée de main pour la statique et la réglementation sur l’efficacité énergétique. Bam, la demande de permis de construire est déjà sûre. Pour le reste, il recommande des entreprises qu’il connaît par la collaboration. Là, on demande plusieurs offres si besoin ou on le fait soi-même. Il faut simplement être conscient que ce seront plutôt des maisons standard, qui n’ont ni des caractéristiques originales ni brillent par l’innovation. En revanche, les artisans se connaissent généralement déjà entre eux, ils communiquent entre corps de métier et sont accessibles.

Et crois-moi, on peut très bien vivre dans de telles maisons. Tous sont plus que satisfaits jusqu’à présent et vu le prix au mètre carré, certains ont les larmes aux yeux ici.

Oben