Bonsoir,
Je ne suis pas d’accord ! Lorsque je pose les prises avec mon voisin, qui est bien sûr électricien, personne d’autre n’a son mot à dire sur le plan professionnel. L’électricien du promoteur doit garantir son travail.
Peu importe que tu aies un autre avis ; l’utilisateur wadenkneifer t’a déjà donné la bonne réponse.
Pour ce que tu souhaites faire, il n’y a que deux solutions :
1. Réaliser entièrement le lot électricité en EL
2. Tu n’ajoutes ton EL au lot électricité qu’au moment où la maison te sera remise.
Ainsi, toi ou ton voisin prenez la responsabilité en cas d’éventuelles erreurs, et non le sous-traitant de ton prestataire. Je ne suis pas électricien – mais j’ai du mal à imaginer que tu puisses solliciter les câblages de l’électricien à volonté.
Malheureusement, c’est comme ça que je fais pas mal d’économies. Je ne pensais pas cela au début non plus. Chaque prise supplémentaire, peu importe où (!), me coûte plus de 35 € avec l’électricien qui a la commande du promoteur. :mad:
35 € ne sont pas cher ; il ne s’agit pas seulement de rémunérer la prise en tant que telle ou son câblage, mais aussi le travail et la garantie de l’électricien. Ou alors tu aimes travailler gratuitement ?
Cordialement, expert en construction