Ces maisons semblent avoir une mauvaise réputation en ce qui concerne l'isolation et le chauffage.
Je serais très prudent, à savoir si quelque chose est réalisable sans travaux importants.
Cela devrait absolument être pris en compte lorsqu'on regarde le prix d'achat de la maison.
Je ne veux surtout pas dénoncer le nom de l'entreprise V., mais si tu en sais plus sur ces années de construction, n'hésite pas à partager, même par message privé.
Tout a vraiment commencé à cette époque avec la "transition énergétique" et les "nouveaux concepts". En gros, de beaux bâtiments anciens ont été "isolés sans raison" pour finir par moisir à l'intérieur et avoir besoin d'une ventilation. Si seulement on avait laissé les belles fenêtres en bois...
Le Viebrockhaus est une sorte de maison préfabriquée massive ? Donc des segments en bas ? Dans mon cas, c’est l’étage supérieur qui m’intéresse, apparemment une construction à ossature bois, aussi revêtue de briques à l'extérieur. La charpente, l'extérieur, l'intérieur ont tous l'air très qualitatifs. J'ai rarement vu un état aussi bon pour un bâtiment ancien.
Seul le montage des murs reste difficile à trouver en ligne, presque pas de photos. Quelle est l'épaisseur des briques, l'épaisseur de l'isolation ensuite ? (des substances nocives ?!) Le doublage intérieur ?