Financement immobilier existant et faillite

• Erstellt am 15.03.2021 19:06:46

WingVII

16.03.2021 14:31:24
On ne peut pas exclure un scénario fictif. Peut-être qu'il prévoit un investissement important en tant qu'indépendant et veut être conscient des conséquences dans le pire des cas.

Grundaus

16.03.2021 14:38:03
L'essentiel manque. Est-il en faillite personnelle ou seulement l'entreprise, et quelle était la forme juridique de l'entreprise ? La maison appartient-elle aux deux ? S'il est responsable de tous ses biens et qu'il possède une partie de la maison, vous aurez sûrement besoin d'un avocat. Si le financement de la construction est contracté auprès d'une autre banque que les crédits d'entreprise, cela conduira à un conflit qui durera des années. Une vente forcée n'est pas si facile et rapide à faire appliquer pour une banque qui n'est pas inscrite au registre foncier. Surtout, seule une part idéelle (sa) sera alors saisie, mais personne ne l'achètera.

ypg

16.03.2021 15:07:35
Je ne sais pas si une telle chose est encore possible dans une procédure [vorstehendem Verfahren], car à partir de quand parle-t-on de [Insolvenzverschleppung] ?
Vendre [ideelle Haushälfte] à une personne de confiance (femme, enfants).
Je l'ai aussi vécu une fois, mais en tant que fille. Il y avait alors un laps de temps prévoyant. Mon père est devenu mon locataire. Après 5 ans, tout a été annulé.

11ant

16.03.2021 15:27:31

Déplacer des actifs en cas d'insolvabilité serait également punissable, mais le retard de déclaration d'insolvabilité est autre chose : c'est "façonner" un moment d'insolvabilité et/ou déclarer tardivement une insolvabilité effectivement déjà existante.

ypg

16.03.2021 15:30:47

Merci, complètement mal appliqué de ma part ;)
Mais je pense qu'on comprend ce que je veux dire concernant une "fraude à l'insolvabilité" ;)

11ant

16.03.2021 15:35:45

Donc, rapidement, alors que le syndic judiciaire est presque en train de saisir l'occasion, de transférer simplement la maison, ce serait "faire d'une pierre deux coups" : inutile et (pour tous les concernés) en même temps punissable *LOL*

Oben