Problème de hotte aspirante

• Erstellt am 04.11.2012 23:38:59

IKEA-Experte

04.11.2012 23:38:59
Ai-je bien compris après l'avoir lu plusieurs fois que vous voulez une hotte plate de 80 cm de large dans un placard haut de 70 cm de haut et qu'un placard à volets roulants de 40 cm de large et 70 cm de haut doit être posé sur un plan de travail ?

Pinva

05.11.2012 08:02:13
salut vous deux,

merci pour les réponses. peut-être que je vais expliquer ça un peu plus en détail :
la plan de travail fait 80 cm de profondeur. longueur 3 m. il doit y avoir une plaque vitrocéramique de 80 cm. il n’y a pas de « armoire » de hotte originale qui soit aussi large. puis-je aussi prendre une caisse normale de 80 cm et y accrocher une hotte qui ne soit pas Ikea ? quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé une plaque de cuisson plus large que 60 cm et eu une hotte intégrée ?

la plan de travail fait 80 cm de profondeur autour et au niveau de la plaque (50 cm de chaque côté). ensuite, il faut poser une étagère coulissante sur la planche (donc entre les placards hauts et suspendus). à l’origine, nous voulions mettre un store entre les deux, mais Ikea ne propose pas de store à la bonne hauteur ni à la bonne couleur (nous voulons du blanc). nous cherchons des alternatives hors Ikea. la porte coulissante existe toujours, largeur 1,20 m et hauteur 70 cm, donc super en soi. seulement, nous ne savons pas si les portes peuvent coulisser si la caisse est posée sur la planche (car je pense qu’une caisse coulissante est en fait prévue comme un placard haut / suspendu.... j’espère que c’était plus clair :D

IKEA-Experte

05.11.2012 15:36:26

En principe, c’est possible. Tu dois regarder les plans du fabricant de la hotte pour voir si ça correspond.

Entre le mur et la plaque de cuisson, il reste environ 20 cm de place. Un placard haut normal de 35 cm de profondeur ne rentre plus. Il faudrait le réduire fortement en profondeur. Et quand je pense aux éclaboussures de graisse et autres en cuisinant, je ne voudrais pas avoir une façade de placard juste derrière la plaque.

Si le caisson repose directement sur le plan, les portes ne coulissent plus ou alors le caisson ne peut tout simplement plus tenir sur le plan. Il vous faudrait un petit socle entre le plan et le caisson avec portes coulissantes et donc un écart encore plus grand entre le plan de travail et le placard haut. Je trouve que 70 cm, c’est déjà trop pour accéder confortablement aux placards si on ne fait pas 2 m de haut.

Pinva

05.11.2012 15:50:08
hey expert IKEA !

Merci pour la réponse....

tu as dû mal comprendre....rien ne doit plus être placé derrière la plaque de cuisson....c’est à environ 50 cm à côté.....

le système de tablette coulissante, je le suppose malheureusement comme toi....je pensais seulement que, puisque l’on peut poser les vitrines en verre (placards hauts) directement sur le plan de travail et qu’elles s’ouvrent, il y aurait peut-être, sous l’élément coulissant, une sorte de socle, même si cela ne semble pas être le cas sur l’image

Cette hotte m’énerve....je suis encore complètement débutant là-dedans, mais d’après ce que j’ai lu jusqu’à présent, il semblerait qu’il soit conseillé de mettre une hotte de 90 cm pour une plaque vitrocéramique de 80 cm....si je veux l’installer dans un meuble IKEA, j’ai le problème qu’il n’existe pas de largeur 90 cm....maintenant, je me souviens avoir aussi vu des hottes où seule la partie inférieure fait 90 cm et le reste (encastré) est plus étroit...donc la partie 90 serait vraiment seulement sous le placard haut....mais peut-être que ce n’est qu’une impression et que ça ne marche pas du tout....nous sommes intéressés par une hotte à évacuation et je trouve qu’un modèle en acier inox suspendu ça ne va pas du tout.... :confused:

je vais devoir chercher encore un peu.
ah oui, nous faisons tous les deux 1,80 m et dans l’appartement les placards hauts sont quasiment à la même hauteur, donc nous savons que ça peut convenir pour nous....mais si toutefois nous ne pouvons pas non plus prendre les éléments coulissants (ainsi que le store), il se peut que nous descendions de 10 cm....

merci et bonne soirée !

cordialement

IKEA-Experte

05.11.2012 21:05:22
L'armoire à portes coulissantes n'existe qu'en largeur de 120 cm, c'est pourquoi j'ai supposé qu'elle devait aussi aller derrière la plaque de cuisson. Peut-être trouveras-tu une hotte adaptée chez des fabricants comme Berbel, Gutmann, Best...