Hausbauer11
09.01.2011 13:33:42
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum - merci d'avance à tous les experts.
Cette année, nous construisons une maison Kfw 70, surface habitable env./max 150 m².
Il y a quelque temps, nous avons été conseillés par IBG Haus, qui utilise par défaut une pompe à chaleur Nibe F370 à air extrait.
Selon le conseiller, IBG Haus achète ce système à de bonnes conditions, c’est donc plus judicieux que notre système préféré jusqu’à présent :
Chaudière à condensation gaz avec chauffage au sol et solaire sur le toit.
IBG recommande plutôt la pompe à chaleur à air extrait avec ventilation contrôlée et chauffage au sol.
Voilà donc mes questions pour vous :
1. Une pompe à chaleur à air extrait est-elle économique ?
2. Notre variante au gaz serait-elle meilleure ou plus judicieuse ?
3. Qui a de l’expérience avec NIBE ?
4. Qui a de l’expérience avec cette technique ou précisément ce système ?
5. Qui a de l’expérience avec IBG ET cette technique ?
6. Quel est l’inconvénient de cette technique ? Il faut toujours fournir de l’électricité, n’est-ce pas ?
Remarque : Je reconnais les auteurs d’autres entreprises de construction et d’autres fabricants à dix centimètres, donc ne perdez pas votre temps avec le dénigrement. Ce serait dommage pour VOTRE temps !
Un immense merci d’avance à tous les vrais conseillers !
Je suis nouveau sur le forum - merci d'avance à tous les experts.
Cette année, nous construisons une maison Kfw 70, surface habitable env./max 150 m².
Il y a quelque temps, nous avons été conseillés par IBG Haus, qui utilise par défaut une pompe à chaleur Nibe F370 à air extrait.
Selon le conseiller, IBG Haus achète ce système à de bonnes conditions, c’est donc plus judicieux que notre système préféré jusqu’à présent :
Chaudière à condensation gaz avec chauffage au sol et solaire sur le toit.
IBG recommande plutôt la pompe à chaleur à air extrait avec ventilation contrôlée et chauffage au sol.
Voilà donc mes questions pour vous :
1. Une pompe à chaleur à air extrait est-elle économique ?
2. Notre variante au gaz serait-elle meilleure ou plus judicieuse ?
3. Qui a de l’expérience avec NIBE ?
4. Qui a de l’expérience avec cette technique ou précisément ce système ?
5. Qui a de l’expérience avec IBG ET cette technique ?
6. Quel est l’inconvénient de cette technique ? Il faut toujours fournir de l’électricité, n’est-ce pas ?
Remarque : Je reconnais les auteurs d’autres entreprises de construction et d’autres fabricants à dix centimètres, donc ne perdez pas votre temps avec le dénigrement. Ce serait dommage pour VOTRE temps !
Un immense merci d’avance à tous les vrais conseillers !