Mais peut-être peux-tu aussi me dire concrètement ce que nous avons "mal" fait ou où nous avons atteint nos limites ?
Je ne suis pas moi-même un professionnel de la vente, mais je travaille pour des agents immobiliers (photographie) et j’ai moi-même vendu une maison.
Une offre est par exemple un jour devenue caduque sur le marché. Quand je fais une recherche, si je vois quelque chose de trop cher, je ne le regarde plus comme acheteur au bout d’un mois tout au plus. Je clique immédiatement ailleurs. Et même si le prix baisse ensuite, on y prête une attention extrêmement critique.
Ce sont des détails qui font qu’un bien reste longtemps sur le marché ou non. Une personne ne peut pas être bonne en tout. Et si tu avais également lu un livre sur la vente de maisons, une mauvaise photo pourrait déclencher quelque chose de négatif chez l’acheteur potentiel, que toi-même ne peux pas comprendre, car tu regardes le bien sous un autre angle. Nous n’avons pas tous une formation en psychologie. Le marketing, ce n’est pas simplement poster quelque chose sur eBay...
Personnellement, par exemple, je ne regarde pas du tout les marchés immobiliers gratuits. Je ne suis certes pas le centre du monde, mais toi et tous ceux qui pensent comme moi, tu ne les aurais pas atteints.
Mais par exemple, je ne m’emballe pas non plus devant ces offres mentionnées par le TE. Je fais simplement défiler les maisons 3D artificielles.