Erreur dans la mesure - qui a un conseil ?

• Erstellt am 06.08.2016 18:20:31

Neige

06.08.2016 19:49:47
Merci beaucoup pour les informations détaillées.
Concernant la planification :
Est-ce que je me trompe ou bien le meuble bas de 30 cm n’est-il pas non plus correct ? Dans la planification, je vois 2 tiroirs, sur la photo du montage 3 tiroirs.
Ce qui me dérange aussi un peu, c’est la dimension des cases (en quelque sorte l’image de la façade). Cela ne semble pas correct ni dans la planification, ni dans la situation actuelle de montage. Peux-tu s’il te plaît mettre une photo de la ligne complète (avec les armoires hautes) ?
Avez-vous un évier avec égouttoir ou sans ? On pourrait éventuellement mettre le meuble tiroir de 60 cm à la place du lave-vaisselle, donc le meuble de 30 cm à côté de la pharmacie, lave-vaisselle, meuble sous-évier, meuble tiroir. Ce serait, à mon avis, une meilleure image. Je ne peux pas en juger exactement car je ne sais pas à quoi ressemble le plan d’installation.
Néanmoins, vous n’êtes pas obligés d’accepter la situation telle qu’elle est. Discutez impérativement de la suite avec le planificateur avant que les monteurs continuent.
Concernant les écarts entre les tiroirs, ne t’inquiète pas, ils seront encore ajustés.

toxicmolotof

07.08.2016 01:14:43
Quel fabricant a des dimensions de grille aussi différentes et surtout... quel concepteur de cuisine utilise les deux grilles dans une même cuisine ?

Veuillez fournir toutes les vues complètes s'il vous plaît.

cuddee

07.08.2016 09:43:50
Bonjour à tous,

s'il vous plaît, ne vous laissez pas perturber par les dimensions en grille, c'est pour le moment juste une solution provisoire, car les deux armoires de 30 cm existantes ont été échangées entre elles afin que quelque chose puisse à peu près convenir.
Nous avons un évier avec égouttoir. Ce qui m'agace vraiment, c'est que l'aspect de la façade est tellement morcelé à cause de cette armoire de 60 cm et de celle de 30 cm à côté. Si nous l'avions su avant, nous aurions sûrement choisi une armoire de 90 cm avec des tiroirs à cet endroit. Peut-être pouvons-nous insister pour que cela soit encore adapté.

Le planificateur vient demain, je suis vraiment curieux de savoir quelle solution alternative il nous proposera, car nous ne prévoyons pas d'accepter la cuisine ainsi. :(

Amicalement

Neige

07.08.2016 10:02:09
Ah d'accord, cela explique beaucoup de choses. Je voulais aussi proposer tout à l'heure de prendre un tiroir de 90 au lieu d'un 60 et d'un 30. Merci de communiquer cela clairement et d'insister. Je pense que le planificateur acceptera sûrement cela. Vous gagnez ainsi beaucoup d'espace de rangement, d'autant plus qu'un 90 est finalement aussi moins cher qu'un placard de 60 et un de 30. Je serais très intéressé de connaître la suite.

cuddee

07.08.2016 10:09:25

Je vous tiendrai bien sûr au courant ! :) Nous espérons en savoir plus demain après-midi.

ypg

07.08.2016 23:25:20

Si la pièce le permet - pourquoi pas ? Je ne vois pas fondamentalement que la planification serait alors inutile. On a même l'effet positif que la surface de travail pourrait être plus profonde (sans parler du coût du plan de travail extra profond).
De nos jours, on le fait souvent quand on veut une planification différente de ce que l'alimentation en eau impose.

Pas de doute : un accord ou une règle doit être trouvé dans ce cas, même si cela signifie que le cuisiniste doit payer un placard plus cher ou autre chose.

Mais mon avis personnel : pour la planification de cette cuisine, du moins ce que l'on voit sur la photo, cela peut bien être le nec plus ultra pour TE en termes d'utilité, mais vu la multitude de placards différents, y compris les différentes hauteurs de tiroirs, je ne vois pas personnellement ce défaut comme absolu.
Si l'on mettait le placard de 30 cm, que l'on voit à droite du lave-vaisselle sur le plan, à droite du grand placard, puis le placard à tiroirs, à mon avis on aurait une cuisine équivalente à celle prévue. Il faudrait cependant savoir quelle est la hauteur des différentes baguettes des tiroirs ou s'il y a une égalité avec celle du grand placard. Le placard de quatre ne correspond pas fondamentalement à l'image.
Qu'y a-t-il à droite ? On pourrait éventuellement échanger les deux de 60 si on pouvait accepter que les tiroirs soient à manipuler à droite ?
Je reconnaîtrais un défaut si la cuisine devait présenter une symétrie ou si un certain angle de vue devait produire un effet.

En ce sens j'espère pour TE que la société de cuisine n'argumentera pas comme moi.