Erreur lors du bétonnage de la cave préfabriquée - conséquences ? Expériences ?

• Erstellt am 18.08.2023 14:18:36

k-man2021

18.08.2023 21:00:00
Si vous avez eu un expert en construction sur place, il devrait pouvoir répondre à toutes vos questions. Sinon, je ferais immédiatement appel à un expert assermenté. Cela me semble être un problème plus important que je ne serais probablement pas prêt à accepter.

11ant

19.08.2023 13:01:02

Que quelqu’un soit reconnaissant que ce genre de grosse erreur puisse arriver même en présence d’un expert, c’est quelque chose que nous n’avions pas encore vu ici non plus. Si tu n’as pas déjà mandaté et autorisé l’expert, si nécessaire, à stopper les choses erronées avant qu’elles ne soient irréversibles, alors au minimum le déroulement suivant aurait dû avoir lieu : c’est-à-dire qu’il te rédige immédiatement une notification qualifiée de défauts avec laquelle tu iras ensuite voir un avocat en courant.

Ton histoire me rappelle une blague des figures d’humour local de Cologne, Tünnes et Schäl : Tünnes a mis une casserole de lait sur le feu et doit s’absenter un instant. Il dit à Schäl de faire attention au moment où le lait bout (il voulait bien sûr dire d’éteindre alors le feu). Quand il revient, le lait a débordé et Schäl lui rapporte fièrement qu’il a bien fais comme ordonné, c’est arrivé précisément à dix heures.

Peu importe, les ouvriers ne sont probablement pas tout à fait nets non plus, alors ça colle (enfin ensemble). Un contremaître qui part en congé sans suppléant et une équipe qui prend des liteaux pour des lèvres d’étanchéité sous pression : ça ne me semble pas être un constructeur de caves « réputé », mais plutôt un constructeur de caves « tristement célèbre ».

Je m’imagine justement que sur la voiture de fonction du chancelier, la version pare-balles aurait été oubliée et qu’on lui offrirait généreusement une peinture métallisée sans surcoût. Tu ne veux pas dire ça sérieusement, tu trouves toujours possible que tu aurais peut-être maintenant quelque chose d’éventuellement encore plus précieux ???

Ta cave est une épave. Fais-la enlever et remplace-la par une correctement construite. Espérons que le constructeur de caves « réputé » ait assez d’argent pour assumer toutes les conséquences des retards !!!

Si une cave doit être exécutée en tant que « cuve blanche », il y a des raisons à cela, et un simple revêtement n’est en aucun cas une substitution suffisante. Quel genre d’idiot doit être cet expert s’il ne te dit pas ça au moins spontanément et de façon univoque ? – je n’en reviens pas !

Allthewayup

19.08.2023 20:29:41
Quelle classe d'exposition à l'eau indique l'expertise du sol ? Qu'est-ce qui est exactement dû contractuellement en ce qui concerne la cave ? Veuillez fournir des informations précises à ce sujet. Pour quoi payez-vous en fait votre expert ?

Harakiri

21.08.2023 16:19:31
L’étanchéité est une chose, mais les cavités dans le béton / les nids de gravier ont des répercussions sur de nombreuses autres propriétés des murs, jusqu’à la statique.

Il existe à ma connaissance plusieurs méthodes pour détecter même de petites cavités (ultrasons, radar) – ton fournisseur devrait commander une telle investigation et prouver que tout est en ordre ou dans les tolérances définies.

Quelqu’un a-t-il vérifié l’armature (en particulier la dalle de fondation) ? Lorsque les experts font ce genre d’erreurs, es-tu sûr qu’ils ont bien lu les plans d’armature ?

hanse987

21.08.2023 18:54:54

En plus de l'armature. Un professionnel a-t-il réalisé la mise à la terre ? Protocole de mesure ? Documentation photographique ?

11ant

21.08.2023 18:57:46

Je suppose plutôt une force plate - avec des plats spécialement achetés *LOL*