Capitaux propres et financement - quel est le meilleur mélange ?

• Erstellt am 17.06.2018 14:35:33

HilfeHilfe

17.06.2018 19:38:49

Nous restons sur 10 ans à 1,2 %, ça ne peut pas être autrement. Je suis complètement idiot et je fais le calcul suivant. Dans 4 ans, nous aurons atteint les 1,2 % selon la BCE. Alors j’aurai brûlé de l’argent avant (crédit immobilier vs placement sécurisé comme un compte à terme). Ensuite, je dois essayer de compenser la perte de manière surproportionnée pendant les 6 dernières années ??? Jeu ennuyeux… sans oublier les impôts.

Rumpelkopf

17.06.2018 19:39:08
Parce que nous avons actuellement à nouveau une structure de taux d'intérêt inversée pour les titres à court terme, les durées de 5 ans et 10 ans ne présentent plus de différence, et il y a actuellement 2 fournisseurs qui proposent des conditions sur 10 ans autour de 1%, où je peux rembourser le prêt après 4 ans sans pénalités de remboursement anticipé à partir de fonds propres.

HilfeHilfe

17.06.2018 19:57:25

Ok, cela signifie-t-il que je fais aussi une perte lors du remboursement dans les 4 premières années ? Parce qu'il n'existe pas non plus ici de forme d'investissement sûre et rentable. Tout le reste est spéculatif.

Rumpelkopf

17.06.2018 20:03:19
AideAide, c'est une option gratuite !

Le cœur de la discussion est une question d'un consommateur qui pourrait payer le bien immobilier en espèces et se demande maintenant à juste titre si cela a du sens. Après une demi-décennie de politique monétaire accommodante sous le signe de l'UE et des développements politiques, cette question est légitime, car il reste à se demander et à attendre si l'idée européenne sera encore poursuivie ainsi, ou devrait l'être.

Alex85

17.06.2018 20:05:15

Rendement actuel sur 10 ans :

Canada 2,23%
Australie 2,78%
Grande-Bretagne 1,32%
Norvège 1,82%
USA 2,90%

Univers parallèle ?!

Il est vrai que les rendements ont baissé depuis la crise financière.
En revanche, la volatilité a augmenté. Très bonne chose.

Mais oui, le bouc émissaire est de retour. Style d'écriture reconnaissable.

Alex85

17.06.2018 20:07:10

Alors, la seule réponse légitime est que l’on ne peut pas y répondre sans connaître la situation patrimoniale complète. À un citoyen privé normal, dont l’œuvre de vie est la maison remboursée, je ne recommanderais en aucun cas cela. S’il y a plus de patrimoine, il serait insensé de ne pas profiter de l’argent bon marché pour en faire davantage. Mais il faut pouvoir se permettre ce risque.

Oben