Mise en vigueur de la loi sur le sommet solaire

• Erstellt am 05.02.2025 16:13:46

Evolith

07.02.2025 09:11:52
Ce qui sera finalement vraiment signé, nous pourrons le lire dans le Bundesanzeiger. À ma connaissance, il a déjà passé 2 lectures. Il ne changera plus beaucoup, au mieux seulement des détails. GewaltigNachhaltig publiera encore une vidéo sur la décomposition du temps supplémentaire après 20 ans. Je suppose simplement qu'ils ne regardent jamais quand c'était négatif et si tu as injecté à ce moment-là et qu'ils ajoutent le temps à la fin. Je ne peux pas dire s'ils prennent aussi en compte la quantité injectée.

Tolentino

07.02.2025 09:36:25
ah oui, c'est écrit là-dedans. Donc, le calcul se fait par quarts d'heure à pleine charge. C'est-à-dire qu'on arrondit généreusement et ensuite chaque mois a un nombre différent de quarts d'heure à pleine charge. Donc, si tu as accumulé 300 quarts d'heure à pleine charge en été (temps pendant lequel le prix du marché spot était négatif). Ensuite, la période est prolongée, mais chaque mois prolongé "coûte" un nombre différent de quarts d'heure accumulés.

Jan 87
Fév 189
[...]
Juin 508

etc.

Compliqué, mais apparemment juste.

Musketier

07.02.2025 10:52:28
Peut-on juger si c'est vraiment assez juste ? Je ne peux pas encore vraiment donner un sens à tout cela, sur quelle période la prolongation s'étendra ensuite.

Je n'en ai probablement pas besoin non plus, car l'électricien mettra notre installation en service, espérons-le, le 19.02.

Evolith

07.02.2025 11:40:42

Eh bien, je suppose que les installations existantes seront également intégrées un jour. Cela devrait encore prendre quelques années.

Tolentino

07.02.2025 12:01:04
On appliquera probablement un facteur en fonction du nombre moyen d'heures d'ensoleillement. Les personnes qui se sentent davantage appelées à vérifier cela le feront probablement aussi.

Musketier

10.02.2025 08:25:22
Même si nous terminons avant la publication de la loi, cela nous touche quand même d'une certaine manière, car nous devons encore installer la [Wallbox] par la suite. Alors, qu'on essaie encore de s'y retrouver un jour, que ce soit lors de la vente des maisons ou quand on aura soi-même 70 ans dans 20 ans.

Oben