Stockage d'énergie

• Erstellt am 14.12.2020 14:25:12

halmi

14.12.2020 15:56:38
Quelque part, le prestataire doit bien réaliser son bénéfice, et cela ne peut toujours être que le client/consommateur.

Les solutions n'apportent en fait aucune valeur ajoutée, mais semblent bien fonctionner pour les prestataires. Pas un mauvais modèle commercial pour le prestataire...

Zaba12

14.12.2020 16:19:46
Est-ce que cela sera vendu net :cool:

EDIT : J'ai lu que les fournisseurs font parfois faillite, mais ... Chut, ne le dites à personne.

Alessandro

14.12.2020 16:21:22
Il ne semble pas être le sommet de la perfection. Néanmoins, on peut supposer que le prix de l'électricité continuera à augmenter à l'avenir et que l'on recevra de moins en moins pour l'injection.

nordanney

14.12.2020 16:28:38

Seulement ceux qui installent d'abord une installation photovoltaïque sur le toit. Cependant, les batteries devraient devenir beaucoup moins chères dans les prochaines années. Alors, on pourra aussi se passer du cloud.

netuser

14.12.2020 16:50:46

À l'avenir, certainement. Cependant, on s'assure les conditions au « moment de départ » pour les 20 prochaines années ... ?

4lpha0ne

21.03.2021 12:57:17
Peu importe les calculs simplifiés des vendeurs de cloud (j'ai également fait calculer différentes variantes Senec, Sonnen, EON), qui sont généralement, y compris Senec, "un peu" imprécis sur une base mensuelle, c'est en fin de compte le système en cascade qui s'est avéré le plus utile, car cela me permet de couvrir une grande partie de ma consommation hivernale à moindre coût sans être lié à un fournisseur (en maintenant la charge de la batterie pour la consommation de Hambourg). Au final, le cloud doit battre un prix du kWh d'environ 12 ct (le compteur GG WP coûte 5 €, l'excédent d'été rapporte 8 ct, donc je paie effectivement 12 ct en hiver (sur 20)).

Un modèle de calcul horaire précis m'a aidé à prendre ma décision.

Oben