Alimentation électrique de secours pour chauffage central au fioul

• Erstellt am 11.10.2022 18:53:04

Pianist

12.10.2022 11:16:29
Eh bien, ce sont tous de bons et importants conseils de votre part. On ne sait jamais quelle est la probabilité qu’un événement se produise, ni à quel point il sera grave. Et bien sûr, il faut aussi distinguer si l’on parle uniquement d’une certaine perte de confort, qu’on peut compenser d’une manière ou d’une autre, si l’on parle d’un danger sérieux pour le bâtiment, ou si l’on parle même d’un danger grave pour la paix sociale.

J’ai bien peur que, lorsque l’on se prépare à un certain scénario, la réalité soit très différente. Ou dans le meilleur des cas, nous sommes complètement épargnés par ce genre de problèmes, alors l’argent a été dépensé en vain.

Difficile...

Matthias

Scout**

12.10.2022 15:05:55

Bien sûr que c’est permis. Un groupe électrogène diesel n’est pas un véhicule, mais un moteur stationnaire. Tu peux donc l’utiliser avec du mazout sans craindre des problèmes avec l’administration fiscale. Il faut juste que le moteur supporte du mazout sulfuré (par rapport au diesel actuel, mais pas du diesel ou mazout datant d’il y a 30 ans).

rick2018

13.10.2022 09:55:34
Si l'on a un chauffage au fioul, je prendrais aussi un générateur diesel car il y a suffisamment de carburant disponible. Sinon, un groupe électrogène à essence. Dans le pire des cas, pomper depuis la voiture... L'installation la plus confortable est une installation fixe. Mais elle est assez complexe et coûteuse. Pour cela, on peut aussi utiliser du fioul. En cas de crise, cela n'aurait probablement pas d'importance pour la plupart... Que faut-il absolument alimenter et que peut-on laisser de côté ? Le groupe doit être dimensionné en conséquence. Une phase suffit-elle ou faut-il du triphasé ? Comment assurer la protection des personnes, la mise à la terre, la coupure du réseau, etc. ? Si le courant tombe vraiment pendant 3 jours, il y aura beaucoup d'incendies. Les gens commenceront alors à faire les choses les plus folles. Je connais quelques personnes qui ont désormais des plans d'urgence pour la famille. Tous ceux qui habitent dans des [MFHs] fuient d'abord chez des proches avec une maison individuelle, de préférence à la campagne. Assez d'eau, de nourriture, de chaleur, d'électricité et de force armée pour la défense. Je ne veux pas faire dans le catastrophisme, mais il faut quand même un peu réfléchir. Un petit groupe électrogène pour faire fonctionner le congélateur et le chauffage est certainement bien. La consommation est assez faible et il ne doit pas tourner 24h sur 24. Le réfrigérateur est aussi important, mais en hiver, le balcon suffit aussi (s’il n’est pas facilement accessible). Lors de la construction, nous avions décidé de ne pas installer de source d’alimentation d’urgence ou de rechange. Chez ma mère, je démarre l’appareil 1 à 2 fois par an. Jusqu’à présent, il n’a été nécessaire que deux fois. D’où notre décision de ne pas en avoir. Aujourd’hui, je déciderais autrement... Maintenant, nous avons un groupe qui peut fournir du courant de secours. Notre installation permet une intégration facile. Il peut aussi être utilisé dans une zone protégée et est ainsi moins vulnérable aux attaques. J’espère que nous n’aurons jamais besoin de l’utiliser pendant plusieurs jours. Si le courant tombe pendant plus d’une semaine, les pillages commenceront...

rick2018

13.10.2022 14:21:53

Aspen n’est pas nécessaire. Le SuperPlus sans E10 se conserve depuis plus de 15 ans en bidons, cela a été prouvé…
Il existe aussi des additifs pour le diesel.
Comme tu l’as bien compris, une batterie ne te mènera pas loin. Comme vous avez apparemment des voitures électriques (il y a aussi du liquide lave-glace, du liquide de refroidissement, du liquide de frein… dedans), tu pourrais y prélever. Il y a quelques vidéos à ce sujet sur Internet. Mais ce n’est pas vraiment recommandé.

Interrupt

13.10.2022 15:16:43

Vraiment ? Il faut que je vérifie cela à nouveau. Je crois avoir lu quelque chose à propos d'une durée de stockage allant jusqu'à 6 mois. Sinon, ce sont sûrement de bons conseils.

Mais juste pour le mentionner par souci d'exhaustivité : si l'alimentation trifase est injectée dans la maison, alors le générateur doit également être capable de gérer les charges asymétriques, sinon on risque rapidement de griller tous les appareils de la maison à cause d'une surtension ou sous-tension. Les générateurs moins chers avec prise CEE ne le sont souvent pas, et la stabilisation de tension ne concerne que la première phase, à laquelle sont également raccordées les prises Schuko. Le fabricant part alors du principe que seule une machine électrique (par exemple un malaxeur à béton) est connectée à la prise CEE, qui ne génère pas de charges asymétriques. La fiche technique indique souvent « capable de supporter 200 % de charge asymétrique ».

rick2018

13.10.2022 16:52:55
Les générateurs bon marché ne conviennent pas pour ce genre de choses. Même monophasés, ils ne produisent pas un signal propre. Beaucoup tombent en panne après seulement quelques heures… Les bons générateurs supportent 25% de charge déséquilibrée de la puissance totale. En général, ils coûtent déjà un montant à 5 chiffres si l'on veut vraiment une alimentation de secours.