Si l'on a un chauffage au fioul, je prendrais aussi un générateur diesel car il y a suffisamment de carburant disponible. Sinon, un groupe électrogène à essence. Dans le pire des cas, pomper depuis la voiture... L'installation la plus confortable est une installation fixe. Mais elle est assez complexe et coûteuse. Pour cela, on peut aussi utiliser du fioul. En cas de crise, cela n'aurait probablement pas d'importance pour la plupart... Que faut-il absolument alimenter et que peut-on laisser de côté ? Le groupe doit être dimensionné en conséquence. Une phase suffit-elle ou faut-il du triphasé ? Comment assurer la protection des personnes, la mise à la terre, la coupure du réseau, etc. ? Si le courant tombe vraiment pendant 3 jours, il y aura beaucoup d'incendies. Les gens commenceront alors à faire les choses les plus folles. Je connais quelques personnes qui ont désormais des plans d'urgence pour la famille. Tous ceux qui habitent dans des [MFHs] fuient d'abord chez des proches avec une maison individuelle, de préférence à la campagne. Assez d'eau, de nourriture, de chaleur, d'électricité et de force armée pour la défense. Je ne veux pas faire dans le catastrophisme, mais il faut quand même un peu réfléchir. Un petit groupe électrogène pour faire fonctionner le congélateur et le chauffage est certainement bien. La consommation est assez faible et il ne doit pas tourner 24h sur 24. Le réfrigérateur est aussi important, mais en hiver, le balcon suffit aussi (s’il n’est pas facilement accessible). Lors de la construction, nous avions décidé de ne pas installer de source d’alimentation d’urgence ou de rechange. Chez ma mère, je démarre l’appareil 1 à 2 fois par an. Jusqu’à présent, il n’a été nécessaire que deux fois. D’où notre décision de ne pas en avoir. Aujourd’hui, je déciderais autrement... Maintenant, nous avons un groupe qui peut fournir du courant de secours. Notre installation permet une intégration facile. Il peut aussi être utilisé dans une zone protégée et est ainsi moins vulnérable aux attaques. J’espère que nous n’aurons jamais besoin de l’utiliser pendant plusieurs jours. Si le courant tombe pendant plus d’une semaine, les pillages commenceront...