court et précis oui et oui. Bien que nous soyons chez Vattenfall depuis quelques années, ils offrent aussi des bonus si l'on reste ou prolonge le contrat. L'électricité verte, c'est possible si on aime ça.
Vattenfall a très bonne apparence. Durée 12 mois, garantie de prix 12 mois, délai de résiliation 6 semaines.
Question concernant les conditions des bonus selon C...24.
En plus du bonus immédiat (45 €), il y aurait pour moi aussi le
bonus nouveau client (152 €).
« Ce bonus nouveau client est annulé si vous mettez fin à la relation contractuelle avant la fin de 12 mois de fourniture. Le bonus n'est pas annulé si la relation contractuelle se termine après 12 mois. »
Alors, comment ça se passe ? Ces deux phrases ne se contredisent pas un peu ?
a) Je résilie le contrat dans les délais 6 semaines avant la fin du contrat parce que je veux changer de fournisseur -> je perds le bonus parce que je n'ai pas été approvisionné pendant 12 mois complets ?
b) Je laisse le contrat courir pendant un an -> je garde mon bonus nouveau client et je reçois même de nouveaux bonus pour rester ?
Sans aucun bonus inclus, j’économise en fait « seulement » 2 ct / kWh. Avec notre consommation estimée de 3 000 kWh/an, cela ne ferait qu’environ 5 euros d’économies par mois.
Edit : À propos, voici une évaluation 1 étoile sur le site de comparaison :
« Le bonus nouveau client n'est versé que lorsque l'on est client depuis plus d'un an. Cela n'était pas évident avant la conclusion du contrat. »