Rendez-vous électricien - des conseils ?

• Erstellt am 16.12.2019 21:55:28

Andre77

16.12.2019 21:55:28
Salut,

à court terme, il y a le rendez-vous avec l'électricien après-demain, mercredi.

Donnez-moi s'il vous plaît des conseils sur ce à quoi il faut faire attention, ce qu'il faut aborder ou autre.

Merci !

danixf

16.12.2019 22:10:13
Assez de prises électriques.
Demandez si les prises doubles (ou plus côte à côte) sont moins chères - 2 prises côte à côte se réalisent plus rapidement que 2 dans des coins différents.
Parlez de la cuisine - certains appareils nécessitent une protection individuelle. Celle-ci n’est généralement pas incluse et coûte un supplément.
N’oubliez pas le câble extérieur.
Position du thermostat... chez des connaissances, ils ont effectivement été placés sous les interrupteurs à 90cm. Je trouve que ça ne rend pas très bien.
Programme d’interrupteurs ?
Si une lampe doit être dimmable, ne vous laissez pas convaincre par ces petits boutons rotatifs...
Installation satellite ?
Une prise réseau à l’étage pour un répéteur.
Goulotte encastrée au mur TV + éventuellement chambre.
Voulez-vous quelque chose dans le sens de la « maison intelligente » ou tout à fait conventionnel ?
Interrupteur central pour volets roulants, afin que tous les volets s’ouvrent/ferment en même temps. Je suis content le soir d’appuyer une seule fois plutôt que de passer dans chaque pièce, mais c’est aussi une question de préférence personnelle.

Andre77

16.12.2019 22:20:40
Oui, sur le sujet des prises, je suis vraiment curieux. Si celles qui sont côte à côte ne sont pas moins chères, je ferai en sorte que celles incluses soient distribuées au maximum et je demanderai à un électricien personnel d’en installer à côté. Du moins, c’est le plan.

Je pensais positionner le thermostat au-dessus de l’interrupteur avec un peu d’écart.

La commande Alexa est toujours envisagée. J’ai déjà eu le conseil avec le Shelby 1 (ou comme il s’appelle). Ainsi, des spots encastrés plus plats sont possibles que les Hue GU10, si j’ai bien compris.

Réseau dans le couloir du dernier étage, oui, c’est aussi une idée pour éventuellement y installer ce genre de "Ufo" avec l’alimentation électrique via Ethernet.

Il n’y a que 3 volets roulants électriques dans le séjour/cuisine. Ils doivent tous avoir un interrupteur à la porte du salon. Une automatisation devrait également être possible avec un interrupteur Shelby en relation avec Alexa.

Tina mit K

16.12.2019 22:47:02
Réfléchissez aux processus naturels plus tard dans la maison. Surtout en ce qui concerne les interrupteurs, cela aide énormément.
Imprimez le plan et commencez simplement par dessiner partout des prises et des interrupteurs, comme si cela ne coûtait rien. Vous vous poserez alors des questions sur certaines choses, sur la manière dont vous souhaiteriez les avoir. Et vous aurez déjà réfléchi et ne serez pas chez l'électricien en disant : « on ne sait pas encore. Nous reviendrons vers vous à ce sujet. »

Sinon, à peu près tout a déjà été dit. Ce que je peux encore recommander, c’est de prendre des notes si vous changez quelque chose à cause de la proposition de l’électricien. Vous recevrez bien sûr les plans après l’entretien et devrez encore les valider, mais ils ne sont pas toujours faciles à comprendre pour les novices. Et selon l’électricien, plusieurs semaines peuvent s’écouler entre l’entretien et les plans.
Simplement à cause des différents symboles, on ne sait parfois plus pourquoi quelque chose a été modifié.

Pensez aussi à l’éclairage extérieur ou à un éventuel éclairage de Noël ultérieur.

Otus11

16.12.2019 23:15:52
Éclairage des numéros de maison en supplément de l’éclairage d’entrée.

Prise de sol pour sapin de Noël.

Plus d’éclairage mural au lieu de luminaires de plafond.

Éclairage extérieur 5 fils, si des détecteurs de mouvement sont prévus.

LAN en position cachée pour point d’accès WLAN routeur.

Éclairage salle de bain et miroir ainsi que éclairage salle à manger dimmable, éventuellement aussi cuisine.

Prévoir un éclairage d’ambiance indirect (prises commutables).

Installation haute tension dans le garage pour mobilité électrique (préparer).