Gregor_K
20.09.2023 17:50:03
Nous avons récemment assisté à la planification électrique. Un plan a été établi à cette occasion, malheureusement aucun meuble n’y est dessiné, c’est pourquoi j’ai également joint un plan d’étage avec les meubles. C’est la première fois pour nous que nous faisons ce genre de chose. J’aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet, je suis sûr que vous aurez encore des retours précieux et quelques pistes de réflexion pour moi.
Je ne suis pas encore sûr en particulier dans les zones cuisine, salle de bain principale et escalier.
À propos de la maison :
- 3 étages : sous-sol + rez-de-chaussée + étage
- environ 258 m² de surface habitable sur les 3 étages
- hauteur sous plafond rez-de-chaussée + étage env. 2,55 m
- hauteur sous plafond sous-sol env. 2,38 m
Question :
Dois-je vraiment faire 5 points lumineux au plafond dans la cuisine ? On a certes besoin de beaucoup de lumière mais j’imagine que cela peut être un peu trop.
Que pensez-vous des points lumineux muraux dans la zone de l’escalier ?
Si la pièce fait au moins 16 m², j’ai toujours prévu 2 points lumineux au plafond. Pensez-vous que c’est aussi nécessaire si la pièce fait par exemple 16,5 m² ?
Dois-je prévoir un câble pour des lavabos éclairés ?
Un tube vide de 50 mm suffit-il pour le photovoltaïque ?

Je ne suis pas encore sûr en particulier dans les zones cuisine, salle de bain principale et escalier.
À propos de la maison :
- 3 étages : sous-sol + rez-de-chaussée + étage
- environ 258 m² de surface habitable sur les 3 étages
- hauteur sous plafond rez-de-chaussée + étage env. 2,55 m
- hauteur sous plafond sous-sol env. 2,38 m
Question :
Dois-je vraiment faire 5 points lumineux au plafond dans la cuisine ? On a certes besoin de beaucoup de lumière mais j’imagine que cela peut être un peu trop.
Que pensez-vous des points lumineux muraux dans la zone de l’escalier ?
Si la pièce fait au moins 16 m², j’ai toujours prévu 2 points lumineux au plafond. Pensez-vous que c’est aussi nécessaire si la pièce fait par exemple 16,5 m² ?
Dois-je prévoir un câble pour des lavabos éclairés ?
Un tube vide de 50 mm suffit-il pour le photovoltaïque ?