Installation électrique sans sous-distribution

• Erstellt am 21.12.2018 15:58:45

Theodorius

28.12.2018 08:57:15
Bonjour et merci beaucoup pour vos contributions !

Mycraft : Existe-t-il de bonnes alternatives à Alexa ? Et est-elle également compatible avec autant d’appareils ?

hanse : Si j’ai appris une chose jusqu’à présent dans la planification d’une maison, c’est qu’on ne doit pas construire une maison TROP individuelle afin de préserver sa valeur ou garder la revente à l’esprit. Ce qui me plaît ne doit pas forcément plaire à un acheteur potentiel. La valeur d’un bien immobilier est proportionnelle à la diversité des acheteurs intéressés.

Rien que pour cela, mais pas seulement, je ne veux pas renoncer aux interrupteurs conventionnels ou aux options de commande.

FundS

28.12.2018 09:03:38
Alors installe au moins un câble bus à tous les endroits importants. Comme tu le fais toi-même de toute façon, le câble bus ne fait plus vraiment une grande différence de prix. Mais tu pourras au moins plus tard passer à KNX. Car avec cela, tu as définitivement la pleine gamme de composants pouvant être ajoutés par la suite.

Theodorius

28.12.2018 09:09:27
KNX m'est encore inconnu ! Je dois d'abord me renseigner à ce sujet...

Mycraft

28.12.2018 10:45:09

Hmm oui, pratiquement n'importe quel autre système de gestion de bâtiment. Et cela sans avoir besoin de parler avec un ordinateur.

Alexa compatible avec de nombreux appareils ?

Alors lis d'abord ce qui est possible aujourd'hui. Alexa n'est plutôt qu'une option ou une petite partie de tout l'éventail.

Theodorius

28.12.2018 12:10:19
Alors, je vais lire un peu maintenant....Merci beaucoup pour les suggestions !

D'après ce que j'ai déjà lu sur KNX, cela semble exactement convenir à mes besoins !

Je trouve les commandes vocales bien. De même, je devrais pouvoir contrôler la maison via une application et quelques automatismes seraient également agréables. (Rollläden runter bei Dämmerung oder so)

Comme je souhaite aussi relier le tout à une alarme avec surveillance par caméra, qui s'active automatiquement dès que je quitte la maison, je commence maintenant à deviner à quel point ce sujet est complexe !

Mycraft

28.12.2018 12:19:16
Alors lis d'abord ce que KNX peut t'offrir. En fait, ton projet est parfaitement adapté à cela et tu n'auras pas à te passer d'Alexa non plus, si tu le souhaites.