Installation électrique sans sous-distribution

• Erstellt am 21.12.2018 15:58:45

Theodorius

27.12.2018 13:22:26
Bonjour à tous !

Bon, si je devais regrouper beaucoup de câbles côte à côte dans un chemin de câble sur de longues distances, je me poserais des questions concernant l'impédance de boucle... mais c'est un plan rectangulaire de 140 m² avec 4 pièces, dans lequel la buanderie (je l'appelle MFR) est située au centre.

À propos : je vais effectuer les travaux moi-même, c'est pourquoi seuls les coûts des matériaux sont un sujet en ce qui concerne l'effort d'installation.
Je souhaite combiner le tout avec une commande Alexa et j'espère que cette méthode d'installation m'offrira une liberté maximale à cet égard.
Bien sûr, je crains aussi une erreur de réflexion, c'est pourquoi je vous demande...

Le raccordement du tableau de répartition et la réception finale sont réalisés par un électricien maître d'œuvre ami.

Caspar2020

27.12.2018 13:42:31

Alors cherche sur Google «
Amazon Alexa surcharge à Noël

Réaliser un smarthome d'une quelconque manière avec une solution « serverless »...

hanse987

27.12.2018 13:42:49
Avec quels actionneurs Alexa doit-elle parler ? Un système est-il déjà défini ?

Avant de commencer à tirer les câbles, planifie d'abord ce que tu veux exactement faire.

Theodorius

27.12.2018 13:50:58
Concrètement, je n'ai encore rien planifié, mais j'ai déjà vu qu'il existe des interrupteurs sur le tableau, compatibles Alexa, qui peuvent être commandés de manière conventionnelle ou via Alexa. Une conception ou une installation conventionnelle avec des interrupteurs sur le tableau m'est déjà importante. Pouvoir commuter uniquement par commandes vocales, je trouve cela gênant.

De plus, il est important pour moi d'avoir un contrôle des volets roulants compatible Alexa. Mais là aussi, il existe de tels interrupteurs, qui peuvent être commandés comme décrit ci-dessus.

Mycraft

27.12.2018 14:38:33
Et pourquoi Alexa ?

Si tu trouves de toute façon les commandes vocales à la longue ennuyeuses. (Ce qui arrivera certainement aussi)

hanse987

27.12.2018 14:48:41
Interrupteur saillie dans une construction neuve ?

Pourquoi centraliser tout le câblage alors que tu peux disposer les actionneurs de manière décentralisée à chaque point de commande ?