maintenant, c'est comme ça que mon électricien a installé des interrupteurs soi-disant pour remettre la maison "fonctionnelle". Avec des boutons-poussoirs, il faudrait "appuyer constamment pour que la lumière reste allumée".
Oui, et c’est aussi très bien ainsi. Car tu as commandé un produit fonctionnel et tu le reçois. Ce n’est pas parce que tu ne commandes pas de pneus hiver et que tu veux les monter toi-même que le concessionnaire te livrera la voiture en décembre avec des jantes nues. Non, il y aura des pneus été.
Comme je voulais installer moi-même les actionneurs radio, l’électricien a donc prévu les interrupteurs. Après la remise, je devrais donc remplacer les interrupteurs par des boutons-poussoirs + des actionneurs radio...
Oui, ce qui ne devrait pas poser de problème en soi, car comme nous l’avons déjà constaté à partir de tes photos et de tes déclarations. Tout est prêt pour la conversion.
Je suis vraiment furieux. Alors que j’ai continuellement mentionné que nous allions utiliser des actionneurs radio, que nous voulions même les obtenir par l’électricien – mais il a dit « vous pouvez le faire vous-même plus tard »... je crois que maintenant je sais pourquoi...
Il a ses conditions contractuelles et il doit s’y conformer.
L’actionneur radio remplit la fonction de l’interrupteur classique – l’interrupteur classique sert donc seulement à transmettre l’impulsion COMMANDÉE à l’actionneur ?
Oui, c’est en principe ainsi que ça fonctionne.
Que se passe-t-il si ma commande logique est désactivée ? Comment un interrupteur en mode bouton-poussoir peut-il quand même allumer/éteindre la lampe ? Est-ce que c’est aussi l’actionneur radio qui prend en charge cela (mais directement au lieu de via radio) ?
Ne t’attache pas tellement aux interrupteurs. Dans une installation fonctionnelle plus ou moins automatisée, ils sont vraiment la dernière roue du carrosse. L’actionneur gère tout, toute la commande (concernant ce groupe de lumière).
Ensuite, il ne réagit plus qu’aux impulsions venant de l’extérieur. Celles-ci peuvent venir du bouton-poussoir, de l’interrupteur, du capteur, de la logique, du téléphone, etc. L’actionneur traite ces impulsions et exécute les actions appropriées.