Steschmi
13.01.2017 21:46:19
Bonjour, je suis nouveau ici et je souhaite me présenter rapidement. Je suis Stefan, 47 ans, femme, 2 garçons, comme c’est habituellement le cas. Nous avons construit (presque tout seuls, mais c’est une autre histoire). Nous avons également réalisé nous-mêmes, de manière professionnelle, toute la pose des câbles électriques. Maintenant, j’ai besoin d’un électricien pour les travaux suivants : réaliser le raccordement au réseau (câble du fournisseur d’énergie déjà disponible, car nous avons construit une extension sur une maison existante), poser un second compteur. Installer le tableau électrique dans la nouvelle construction (cloisons sèches), le brancher, puis contrôler et réceptionner l’installation. Il était question d’un tableau électrique à 4 rangées. Le matériel que l’électricien doit apporter comprend donc le tableau électrique, un compteur d’électricité et le petit matériel nécessaire. Tous les câbles sont déjà posés, y compris le câble de raccordement (selon les instructions de l’électricien NMY-J 5x16). Quel est environ le temps nécessaire et les coûts estimés ? On m’a évoqué un prix d’environ 2000 € plus impôts. Avec un taux horaire « googlé » d’environ 75 € pour un maître électricien, cela me semble un peu élevé. Que disent les experts présents ? Cordialement, Stefan