Bayernbors
13.11.2022 13:50:24
Bonjour à tous
Je suis en train de parcourir la description des travaux et des prestations, mais il y a quelques termes et abréviations que je ne comprends pas. Je serais reconnaissant si quelqu’un pouvait m’expliquer ces choses, car j’ai peu d’expérience avec les installations électriques dans les maisons allemandes (et mon allemand n’est pas encore assez bon) :
- Je Treppe: 1 x va-et-vient croisé avec 1 x DL, 1 x WL et 4 interrupteurs
Pourquoi installe-t-on un va-et-vient croisé par escalier ? Est-il courant de contrôler simultanément toutes les lumières des escaliers depuis chaque étage ? Et est-ce généralement indépendant de l’éclairage des halls ?
Qu’est-ce que WL et DL ? Et pourquoi ai-je besoin de 4 interrupteurs par escalier ?
- je Kellerraum: 1 x interrupteur unipolaire avec 1 x DL
Que signifie ici cet interrupteur unipolaire avec DL ?
Remarque : ce DL est utilisé uniquement dans les caves et la salle technique.
- Diele: 2 x interrupteur unipolaire avec 1 x WL
Que signifie ici cet interrupteur unipolaire avec WL ?
Remarque : ce WL est utilisé uniquement dans les halls des caves et du rez-de-chaussée ainsi que dans l’entrée de la maison.
Ces 2 interrupteurs devraient aussi être des va-et-vient, n’est-ce pas ?
- Wohnen (et dans toutes les autres pièces) : interrupteur unipolaire
En quoi cet interrupteur se distingue-t-il des autres interrupteurs avec WL ou DL ?
Cordialement
Merci beaucoup
Je suis en train de parcourir la description des travaux et des prestations, mais il y a quelques termes et abréviations que je ne comprends pas. Je serais reconnaissant si quelqu’un pouvait m’expliquer ces choses, car j’ai peu d’expérience avec les installations électriques dans les maisons allemandes (et mon allemand n’est pas encore assez bon) :
- Je Treppe: 1 x va-et-vient croisé avec 1 x DL, 1 x WL et 4 interrupteurs
Pourquoi installe-t-on un va-et-vient croisé par escalier ? Est-il courant de contrôler simultanément toutes les lumières des escaliers depuis chaque étage ? Et est-ce généralement indépendant de l’éclairage des halls ?
Qu’est-ce que WL et DL ? Et pourquoi ai-je besoin de 4 interrupteurs par escalier ?
- je Kellerraum: 1 x interrupteur unipolaire avec 1 x DL
Que signifie ici cet interrupteur unipolaire avec DL ?
Remarque : ce DL est utilisé uniquement dans les caves et la salle technique.
- Diele: 2 x interrupteur unipolaire avec 1 x WL
Que signifie ici cet interrupteur unipolaire avec WL ?
Remarque : ce WL est utilisé uniquement dans les halls des caves et du rez-de-chaussée ainsi que dans l’entrée de la maison.
Ces 2 interrupteurs devraient aussi être des va-et-vient, n’est-ce pas ?
- Wohnen (et dans toutes les autres pièces) : interrupteur unipolaire
En quoi cet interrupteur se distingue-t-il des autres interrupteurs avec WL ou DL ?
Cordialement
Merci beaucoup