Plaque de cuisson électrique et cuisinière à charbon dans une nouvelle cuisine

• Erstellt am 11.11.2017 09:34:52

hanse987

17.11.2017 13:23:55
Je ne vois pas non plus mes propres images dans ma contribution. Je voulais essayer encore une fois mais ypg a été plus rapide.

Ma bête brune dispose également d'un système de chauffe à travers lequel je chauffe le poêle en faïence du salon.

Je pense qu'avec les 80 cm d'écart, tu es déjà bien parti. Je demanderais quand même une autorisation écrite au cuisiniste. Vous aurez aussi un fabricant de poêles qui reliera cet appareil au poêle en faïence. Ils ont aussi de bonnes expériences.

Anoxio

17.11.2017 13:54:06
Hm. Cuisiniste ? Non. La cuisine a été conçue par moi, original Ikea ^^ (et maintenant vous pouvez vous prendre la tête entre les mains : la cuisine est déjà en pièces détachées depuis un an sagement au sous-sol et attend qu’on termine la pièce...)

Faut-il un poseur de four ? Je pensais qu’on la poserait normalement puis qu’on ferait contrôler par le ramoneur. Sinon, il faudra chercher s’il y en a dans le coin qui prennent encore des commandes Mais on a encore un peu de temps. La date prévue pour l’installation est au printemps.

hanse987

17.11.2017 18:48:13
OK, alors le sujet de la cuisine est réglé. Puisqu'elle est déjà là, il n'y a plus de questions. Pourquoi faudrait-il alors se prendre la tête pour ça.

Je suis seulement venu à l'installateur de poêles parce que je pensais que la connexion du poêle en faïence devait être modifiée. Le passage de chaleur du poêle est-il exactement là où il correspond au poêle en faïence ?

Il y a un avantage à chauffer le poêle en faïence avec un poêle de cuisson. Vous n'avez pas à vous soucier des valeurs des gaz d'échappement ! Les poêles de cuisson sont exemptés de cette règle.

Anoxio

20.11.2017 13:30:14
Un peu de modifications sont encore possibles dans la cuisine ; le plan de travail ne sera de toute façon commandé qu'une fois que tout sera en place. Et déplacer les placards sur le plan est encore facile pour le moment.

Oui, le poêle en faïence est exactement à l'endroit où sort la conduite de chauffage mural. Cela signifie que nous devrons probablement encore faire un carottage, mais la position est correcte.

La règle selon laquelle les cuisinières sont exemptées des valeurs d'émissions de gaz est nouvelle pour moi – mais ça me fait particulièrement plaisir. J'étais déjà désolé que le magnifique poêle en faïence dans la salle à manger doive vivre sa vie comme un objet décoratif abandonné.

À quel point le chauffage par passage est-il efficace ? Est-ce que toute la chaleur s'échappe ou reste-t-il un peu de chaleur résiduelle dans le poêle/de la cuisine ?

hanse987

21.11.2017 17:49:28
La réglementation concernant les valeurs des émissions a été communiquée par le ramoneur local.

Je ferais quand même vérifier si la cuisinière correspond au poêle en faïence en ce qui concerne la puissance, si cela n’a pas encore été fait. À quoi cela sert-il que la cuisinière soit alimentée avec une plaque chauffante rougeoyante alors que le poêle en faïence ne chauffe pas pour autant ? L’arrivée d’air et l’évacuation des fumées sont également un sujet à considérer. Je réglerais ces points au préalable avec mon professionnel.

Concernant le dernier point. J’ai dû d’abord forcer un peu la vanne du radiateur dans la cuisine, car elle était collée. Cela en dit long sur la fréquence d’utilisation. Il reste également suffisamment de chaleur dans la cuisine. Il faut garder à l’esprit que la diffusion de chaleur est différente entre la cuisinière et le poêle en faïence. Les cuisinières sont conçues de manière à céder rapidement de la chaleur à la plaque, mais quand le feu s’éteint, la pièce refroidit vite car peu de chaleur est stockée. Pour les poêles en faïence, c’est généralement l’inverse. Ils sont d’abord « chargés » en chaleur et la restituent pendant des heures.

Anoxio

22.11.2017 09:50:34
Super, merci pour ta réponse ! Oui, le [Kaminkehrer] doit de toute façon passer à cause de la rénovation du chauffage ; il pourra alors jeter un œil dessus aussi. Le [Kachelofen] dans le hall d'entrée lui a toujours déplu, car comme dit, il ne doit plus être utilisé, mais pourrait encore l'être. Il a toujours été examiné très attentivement...

Bien sûr, pour cuisiner il faut une chaleur rapide, ça me paraît logique maintenant. Je ne connais jusqu'à présent que le poêle à bois dans le salon, et celui-là prend déjà du temps – mais ensuite, la diffusion de la chaleur est vraiment énorme.