Raccordement électrique pour la phase de construction ?

• Erstellt am 04.03.2022 10:20:39

Bauenaberwie

04.03.2022 10:20:39
Moin,

nous avons récemment obtenu le permis de construire et les travaux vont bientôt commencer. Concernant l’électricité provisoire du chantier, je m’étais renseigné à l’avance et il était dit que ce ne serait pas un problème (pas une zone de nouvelle construction). Maintenant que c’est sérieux, il s’est avéré qu’un raccordement provisoire nécessiterait plus de 50m de câble et l’électricien a discuté avec la mairie pour que celle-ci fasse installer directement le raccordement principal à partir du provisoire. Jusqu’ici tout va bien. Mais maintenant, j’ai appris que cette boîte grise (colonne de raccordement) doit rester en permanence sur notre terrain. Je pensais qu’elle ne resterait que le temps que le raccordement soit fait dans le bâtiment, mais il semble que ce ne soit pas le cas. Y a-t-il une possibilité de retirer la « boîte grise » après l’achèvement ? Quelqu’un a-t-il vécu une expérience similaire ?
Merci beaucoup

Tolentino

04.03.2022 11:43:42
Bon, probablement désinscription & mise hors service/démontage puis nouvelle inscription avec raccordement au bâtiment. Ça coûte. Je ne le ferais pas. J’ai aussi une borne justement à la limite maintenant. Il y aura peut-être une haie autour, de toute façon la place de la poubelle ou autre chose. Ce n’est pas un drame. L’avantage d’une boîte, c’est que si jamais il faut faire quelque chose, il n’y a rien à faire dans la maison...

AllThumbs

04.03.2022 11:49:13
Nous avons aussi la colonne et je pensais aussi que cette pièce était seulement temporaire.
Je la trouve extrêmement moche, mais nous allons aussi essayer de la cacher par des plantations.

L’électricien a dit que déplacer la prise de courant intérieurement coûterait en tout cas une somme à quatre chiffres. Mais cela aurait aussi été serré au niveau du temps, car j’ai réalisé tard que la colonne resterait. On verra à quel point cela va vraiment nous déranger après l’emménagement.

Bauenaberwie

04.03.2022 11:53:28

Eh bien, je dois dire que pour un montant à 4 chiffres dans la fourchette basse, je suis définitivement prêt à investir. Cette pièce se trouverait chez nous entre l'entrée de la voiture et l'entrée de la maison. Donc complètement gênante...

Tolentino

04.03.2022 12:03:10
euh, tu ne peux pas décider ça ?
Donc chez moi, j'ai défini la position. Je l'ai mise directement à la limite à côté de la (zukünftige) portail d'entrée. Il y aura de toute façon une clôture/haie là.

Les coûts seront probablement plutôt dans la moyenne, je pense. Rien que la connexion unique m'a coûté plus de 1200. La mise hors service était aussi quelque chose comme 800, et ensuite encore la connexion dans la maison (c'est plus cher, parce que plus long, donc au moins par rapport à la borne à la limite) et si la borne doit être démontée, ça coûtera certainement aussi quelques centaines d'euros. Mais il se peut aussi que chez ton fournisseur/opérateur réseau il y ait d'autres prix et règles.

AllThumbs

04.03.2022 12:10:23

Donc, selon son estimation spontanée, c’était environ 1500 euros. Chez nous, c’était aussi un problème de timing, car il faut bien sûr faire une demande auprès du gestionnaire de réseau, et le raccordement était imminent. Autrement dit, peu après, la tranchée pour la prise d’entrée de la maison a été rouverte et le câble a été tiré depuis le boîtier jusqu’à la maison (+ d’autres raccordements).
Si l’électricité est déjà installée dans la maison et qu’il faut creuser à nouveau, cela devient certainement plus cher. Je ne veux pas non plus exclure que notre électricien ait oublié certains coûts dans son estimation.
Le mieux est que tu demandes directement à ton électricien, c’est lui qui doit en faire la demande de toute façon.