Pepsan
09.07.2018 20:53:35
Nous construisons actuellement une maison individuelle (Pinneberg, entreprise de construction Kage, 119m², toit à deux pans à 40 degrés, sans cave) et je réfléchis à une pompe à chaleur géothermique. Le conseiller en construction nous a déconseillé cela car c'est trop cher : 13 000 euros de plus qu'un chauffage au gaz normal.
En ce moment, nous louons (maison mitoyenne, 3 personnes, année de construction 2008, 130m², chauffage au gaz) et nous consommons environ 60 euros de gaz par mois = 720 euros par an.
Si le chauffage par pompe à chaleur géothermique ne coûtait que la moitié (c'est ce que dit le conseiller, estimation approximative), alors on calcule 13 000 / (0,5 * 720) = 36 coefficient de performance annuel !!!!
Est-ce exact ?
Que pensez-vous de la rentabilité de la pompe à chaleur géothermique ?
PS
Je suis désolé, l’allemand n’est pas ma meilleure langue, veuillez être patients... :-{
En ce moment, nous louons (maison mitoyenne, 3 personnes, année de construction 2008, 130m², chauffage au gaz) et nous consommons environ 60 euros de gaz par mois = 720 euros par an.
Si le chauffage par pompe à chaleur géothermique ne coûtait que la moitié (c'est ce que dit le conseiller, estimation approximative), alors on calcule 13 000 / (0,5 * 720) = 36 coefficient de performance annuel !!!!
Est-ce exact ?
Que pensez-vous de la rentabilité de la pompe à chaleur géothermique ?
PS
Je suis désolé, l’allemand n’est pas ma meilleure langue, veuillez être patients... :-{