Avant-toit sur un toit à pignon comme protection de la façade ?

• Erstellt am 13.09.2016 21:00:15

Otus11

23.11.2017 23:36:11
Nous avons un toit à deux pans à 30° sans débords, mais avec une façade en briques apparentes.

Cependant, nous avons investi dans des tuiles de rive (pour Braas Turmalin) et un habillage de planche de bout en zinc, afin de ne pas avoir à repeindre aussi souvent.

Tout est chaud et sec - et ici, dans le nord, la pluie vient parfois aussi à l’horizontale.
Pour une protection contre la pluie ou le soleil, un débord d’environ 50 cm est probablement nécessaire.

Nordlys

24.11.2017 08:54:15
Vote clair : Non, ne pas faire. Les 2500 économisez-les chez blinkblink, pas sur la substance. (Cuisine plus simple, revêtement extérieur moins cher, pas de carrelage en supplément ou autre.)

Changeling

24.11.2017 14:00:06
D'accord, mais pourquoi ? Simplement "substance" est - excuse-moi - trop vague pour moi, je m'intéresse vraiment aux raisons : quels sont les avantages et les inconvénients. Il y a aussi beaucoup d'autres qui construisent avec si peu ou pas de débord de toit, comme par exemple , et cela semble aussi acceptable ?

Nordlys

24.11.2017 14:18:08
Il y a alors une tôle d'acier comme joint autour. Mais tu veux économiser, pas cette esthétique réduite

Changeling

24.11.2017 14:25:25
D'après les informations que j'ai reçues du planificateur, il ne doit pas y avoir de tôle d'acier autour de la pièce de 10 cm. Suis-je mal informé ?

La variante de 50 cm me plaît davantage esthétiquement. Mais pas assez pour justifier un supplément de 2500 €. Est-ce que les 40 cm de différence font vraiment une différence au niveau de la structure du bâtiment, et si oui, laquelle ?

ypg

24.11.2017 14:50:52
Je pense qu'on ne peut pas généraliser. 10 cm est probablement visuellement voulu mais maladroit. 50 peut en revanche écraser les parois latérales et une taille plus grande peut ressembler à un champignon. De plus, le pignon ou le côté faitière et le côté exposé aux intempéries jouent un rôle. Le côté pignon peut également avoir une mesure différente du côté faitière.

Oben