Obligations pour la prévention des accidents

• Erstellt am 25.09.2015 11:53:17

WaveRebel

28.09.2015 23:16:54
La demande de permis de construire a été rédigée par l'architecte mandatée du généralcontractant, je l'ai signée et soumise. Les maîtres d'ouvrage sont ma femme et moi.

ypg

28.09.2015 23:33:24

Oui, mais tu as aussi dû signer un contrat d’entreprise avec ton maître d’œuvre général pour la construction d’une maison individuelle plus ou moins clé en main.

WaveRebel

28.09.2015 23:41:24
C'est exact. Je vais aussi y jeter un coup d'œil pour voir s'il y a quelque chose écrit à ce sujet.

Bauexperte

29.09.2015 00:22:25

Soupir ... rien qu’en parcourant rapidement les nombreux sujets ici, tu aurais pu garder la situation en main.

BT : Tu achètes terrain et maison d’un seul tenant
GU/GÜ : Tu amènes le terrain (acheté auprès d’un tiers [ici une commune]) et le GU (entrepreneur général de ton choix, sélectionné par toi) construit.

Encore une fois : le GU que tu as engagé est responsable que tout fonctionne techniquement sur le chantier (contrairement à si tu engages un architecte avec des contrats séparés) ; il est responsable des éventuels accidents liés à la commande (en tant que GU = entrepreneur) de l’échafaudage. Plus simplement : l’assurance construction du GU couvre les accidents, notamment en lien avec le montage de l’échafaudage.

Tu as compris maintenant ... ?

Cordialement, expert en construction

WaveRebel

29.09.2015 00:37:10
Merci Bauexperte pour cette présentation encore plus détaillée. Je ne voulais pas te désespérer et j’avais déjà compris le sujet et le considérais comme répondu. Je voulais juste réagir à la question de Bieber0815.

Oben