Je me suis renseigné sur le forum des électriciens et j'ai également consulté des électriciens locaux, le câble est suffisant pour un interphone avec audio, vidéo et ouverture de porte. Je vais poser séparément un câble Cat7 en câble d'installaton comme option pour un autre système vidéo (POE avec connexion à la domotique ou autre). La Telekom exige de toute façon ses 800 EUR forfaitaires, ils peuvent aussi bien creuser eux-mêmes et poser les câbles.
Je suis assez sûr que tu n’irais pas loin avec les 800 € forfaitaires calculés. C’est comme déjà partiellement indiqué, seulement un forfait pour une connexion d’environ 10-15 mètres. (Je n’ai pas les données exactes en tête et je ne suis pas chez moi pour vérifier.) Dès que tu dépasses la distance standard, chaque mètre coûte en plus. J’en ai moi-même fait l’expérience...
J’ai moi-même creusé une tranchée où la ville devait poser la conduite d’eau potable, la Telekom le câble téléphonique et le câble électrique devaient simplement être posés.
J’ai finalement dû coordonner dans le temps les employés de la régie des eaux et une entreprise de travaux publics mandatée par la ville afin que les câbles puissent être posés quasiment en même temps.
J’ai posé un conduit vide pour moi, que je peux utiliser si besoin...
Si tu as encore des questions, n’hésite pas à m’écrire. J’espère t’avoir un peu aidé.