Rêver d'avoir ses propres quatre murs, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 09.02.2009 00:06:05

sperrzonen

16.02.2009 13:36:17
Bonjour Chris.
Ce que dit Gru est d'une importance capitale. Dimensions approximatives du terrain, dimensions précises, conduites d'eaux usées, rigole, étude du sol, analyse des polluants et des agents explosifs, étude sismique et minière, assurances, électricité de chantier et eau sont à obtenir sur place contre cautions et acomptes, et ainsi de suite.....!

Nous sommes aussi en train de construire et je peux te dire que la bureaucratie allemande va vraiment te taper sur les nerfs. Si cela peut aider, je peux m'asseoir et additionner nos coûts pour notre maison jumelée. Ainsi, tu auras au moins une valeur indicative.

Meilleures salutations.

Chris

16.02.2009 14:24:58
Bonjour Sperrzones,
Ok, je serais content :)

sperrzonen

24.02.2009 07:28:00
Finances

Bonjour Chris.
J'ai maintenant trouvé le temps. Les points mentionnés ci-dessus mais aussi des choses comme le bornage du terrain, les raccordements au réseau d'égouts, les frais d'avocat et de notaire, etc... nous ont coûté environ 25 000 €.
Rien que le raccordement au réseau de gaz et à l'eau potable, 4 700 €, le raccordement électrique, 1 200 € etc... !

Il vaut donc mieux prévoir trop que pas assez.

Bonne chance! :)

Chris

25.02.2009 13:09:38
Merci les zones interdites :)

JOERG24

25.02.2009 19:59:50
C'est toujours plus cher que prévu

- malgré une planification intensive et un calcul assez précis. Maintenant que la phase critique commence, des coûts apparaissent toujours qui n'avaient pas été pris en compte. Matériaux de construction supplémentaires, cotisations d'assurance, cotisations de la caisse d'assurance professionnelle, etc.

Prévoyez par précaution jusqu'à 20 000€. Cela semblait élevé au début, mais le sentiment de sécurité est extrêmement bon. Il peut aussi y avoir quelques surprises. Si on n'en a pas besoin, on peut aussi les placer pour un remboursement anticipé.

Oben