Tuyau d'évacuation dans le sous-sol - rats ?

• Erstellt am 16.03.2024 22:38:07

Häuserträume

16.03.2024 22:38:07
Bonjour !

Je ne sais pas si c’est la bonne catégorie, mais je n’en ai pas trouvé de plus appropriée.
Nous avons rénové complètement une maison vieille de 60 ans.
L’entreprise de plomberie a installé dans la cave un « WC de chantier » provisoire. À côté, il y a une dérivation de la nouvelle canalisation d’évacuation, où apparemment le capot a été oublié. Comme la pièce a soudainement commencé à sentir très mauvais, nous avons fermé le trou avec du ruban adhésif. Tout à l’heure, mon mari a perçu un mouvement dans la cave, de l’autre côté de la canalisation (le mur dans lequel passe la canalisation a été percé vers la pièce voisine). Lorsque nous avons vérifié, nous avons constaté que le ruban adhésif avait des traces de morsures et avait été retiré.
Eh bien. Maintenant, nous sommes (surtout MOI) désespérés : quelle est la probabilité que nous ayons maintenant ces bestioles chez nous ? Nous pensons qu’il s’agit de rats, bien que nous n’ayons (jusqu’à présent) trouvé aucune déjection. Nous avons maintenant couvert la canalisation avec un couvercle (standard) et démonté les toilettes. Nous avons également installé un piège à rats. Est-il vrai que les rats reviennent toujours une fois qu’ils ont été présents ? Je suis épuisée, ces dernières années de rénovation ont été terribles et voilà maintenant ça… !!! Qui peut m’aider ? Avec des conseils, du réconfort ou autre… que devons-nous faire maintenant ? Est-ce la faute de l’entreprise de plomberie ? Ils n’auraient pas dû laisser la canalisation ouverte !!!!
Je suis reconnaissante pour tout ! S’il vous plaît.

Winniefred

17.03.2024 11:01:25
Je ne paniquerais pas encore pour l'instant. Vous avez tout fermé et démonté maintenant, et si ce sont des rats (s'il y en a), ils chercheront peut-être un autre domicile. En tout cas, il est important d'agir rapidement et de manière décisive avant que le problème ne s'aggrave. Assurez-vous de tout sceller là où ils pourraient théoriquement entrer et veillez à ne leur offrir aucune source de nourriture.

Des amis avaient des souris dans leur appartement il y a quelques années, mais ce problème a aussi été rapidement résolu. Ils vivent à la campagne et avaient trop de nourriture laissée à l'air libre tout en gardant la porte de la terrasse ouverte.

Häuserträume

17.03.2024 11:51:07
Bonjour Winniefred ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je me sens vraiment mal, j'ai très peur d'aller dans la cave et d'y vivre une mauvaise surprise. Mais il n'y a pas d'autre choix, nous devons maintenant affronter tout ça. Mon mari est en train de contacter une entreprise de [kanalarbeiter] (nous les avons déjà eus ici quand ils ont revêtu de nouveau la conduite d’évacuation intérieure). Je suis complètement épuisée. Nous ne jetons JAMAIS de restes de nourriture dans les toilettes, je suis totalement à bout. Nous allons maintenant faire fermer les tuyaux avec du béton ou faire fraiser les vieux tuyaux en cul-de-sac. Le [kanalarbeiter] a dit que les rats ne viendraient probablement plus dès qu'ils remarqueraient que l'ouverture est maintenant fermée. Ils chercheraient des chemins plus simples. On nous a plutôt déconseillé les pièges à rats ou les clapets anti-retour dans les tuyaux.

schubert79

17.03.2024 16:24:57
Les rats, s'il y en a, sont malheureusement des animaux ingénieux et aiment revenir. Installe une caméra IR et enregistre. Ainsi, tu sauras aussi s'il s'agit vraiment de rats.