Projet Maison individuelle - Notre budget est-il suffisant ?

• Erstellt am 10.06.2014 17:19:05

danielm86

11.06.2014 11:27:32

Ok, j'ai compris cela.
Je peux presque repousser l'escalier une fois de plus, pour ne pas avoir à ramper.

Où cette pièce devrait-elle idéalement être placée ? Et de combien de m² a-t-elle besoin ?
Je pourrais envisager de supprimer la douche en bas et de ne faire qu'un petit WC, et de rogner un peu sur la cuisine.
4-5 m² suffiraient-ils ?

Concernant la place : nous sommes plutôt du type « nous achetons tout neuf », aussi pour le deuxième enfant, car à notre avis chaque enfant a droit à des « choses neuves ». Le premier enfant a tout eu neuf, le deuxième aura aussi.
Nous souhaitons aussi élever nos enfants de manière à ce qu'ils fassent eux-mêmes le tri. Tout devrait pouvoir être rangé dans les chambres respectives (à l'exception du vélo, etc.).
En cas de besoin, j'ai suffisamment de place dans le couloir à l'étage pour des armoires, que nous n'avons pas pour l'instant.
Ce dont nous n'avons pas besoin, nous le vendons ou le donnons, c'est aussi simple que cela.

ypg

11.06.2014 13:07:40

Pour que l’intelligence collective te parvienne aussi, Mr. Puck, rassemble-toi et organise-toi un peu et essaie de laisser place à cette intelligence collective.

Il me semble que tu passes à côté de conseils et recommandations importants :rolleyes: et que tu passes d’un sujet à un autre.

Masipulami

11.06.2014 13:23:05
J'ai aussi cette impression. Par exemple, la contribution de [Bauexperte] n'a même pas été prise en compte.

danielm86

11.06.2014 13:47:35

Bonjour
Au contraire, j’ai même répondu directement à Bauexperte.
Le bureau compétent est fermé aujourd’hui et le propriétaire actuel a déjà été contacté.
J’attends maintenant d’autres informations concernant le plan d’urbanisme, etc.
Je note déjà les points et je me documenterai éventuellement sur ce sujet ou un autre.

Comme cela a été posté en premier brouillon, ça ne fonctionne pas encore. Il y a donc 4 possibilités.
1. L’abandonner
2. L’optimiser et faire des compromis
3. Peut-être complètement autre chose, comme par exemple un bungalow
4. Mettre plus d’argent et éventuellement attendre.

1. Je n’aime pas et 4. serait ok à condition de ne pas avoir à faire de compromis. Obtenir l’optimal pour moi peut aussi signifier par exemple 3., car j’aime par exemple les plafonds hauts.

Il faut de toute façon faire des compromis, sinon je me construirais une belle maison avec atrium ;)

Kazazi

16.06.2014 15:49:02
Alors, avec vos revenus et l'âge de l'enfant, je privilégierais une combinaison des options 2 et 4, peut-être acheter le terrain maintenant, si c'est financièrement possible, et ensuite économiser d'abord beaucoup de capital propre. Il devrait y avoir pas mal de marge avec votre loyer actuel ;)

Votre plan de coûts ne tient pas compte, même avec 20-30000 euros de plus, de l’ensemble des dépenses. Nous construisons aussi à Berlin et avons reçu pas mal d'offres pour une maison individuelle toute simple avec un toit à pignon, environ 140 m² de surface habitable pure plus un grenier largement aménagé, et nous allons, une fois les dernières décisions d’équipement prises, dépasser au minimum 210000, sans grandes fantaisies. Mais là-dedans, il n’y a ni murs, ni sols, ni aménagements extérieurs, ni garage, et pour ceux-ci, tu peux ajouter encore environ 40000 euros en plus des 40000 euros de frais annexes de construction...

Regarde les calculs approximatifs de Bauexperte, ils sont généralement assez précis.

Bonne chance, Kaz

Oben