filosof
07.05.2024 08:38:46
Je n’ai malheureusement pas d’expérience avec Metzler, mais la station de porte IP de Doorbird offre deux possibilités pour piloter le contact de porte en toute sécurité de l’intérieur : soit via un contact relais à la station intérieure, soit via un contrôleur de porte E/S séparé, installé dans la salle technique. Pour les raisons mentionnées ci-dessus, connecter le contact de porte directement à un relais de la station extérieure ne représente pas une grande difficulté pour des cambrioleurs technophiles.
Chez Metzler, c’est également le cas : il y a un contrôleur de porte pour la salle technique, que j’ai aussi commandé. Mais je n’y avais pas pensé lorsque le câblage a été fait ici. Maintenant, une ligne part bien de la porte vers la salle technique, ainsi qu’un câble réseau avec module Keystone (PoE) depuis l’unité extérieure. Mais je ne peux pas piloter le contrôleur de porte via ce câble...
Mon idée actuelle est de demander à Metzler s’ils peuvent échanger la version LAN contre une version IP à 2 fils. On pourrait alors éventuellement répartir le câble LAN existant. On verra s’ils acceptent...