Câble de contact de porte acheminé dans la salle technique

• Erstellt am 03.05.2024 01:12:23

filosof

07.05.2024 08:38:46

Chez Metzler, c’est également le cas : il y a un contrôleur de porte pour la salle technique, que j’ai aussi commandé. Mais je n’y avais pas pensé lorsque le câblage a été fait ici. Maintenant, une ligne part bien de la porte vers la salle technique, ainsi qu’un câble réseau avec module Keystone (PoE) depuis l’unité extérieure. Mais je ne peux pas piloter le contrôleur de porte via ce câble...
Mon idée actuelle est de demander à Metzler s’ils peuvent échanger la version LAN contre une version IP à 2 fils. On pourrait alors éventuellement répartir le câble LAN existant. On verra s’ils acceptent...

sysrun80

07.05.2024 08:59:46
Les postes intérieurs ont des sorties relais. Éventuellement, tu peux faire quelque chose avec ça. Bien sûr, je ne connais pas ton plan d'étage/cheminement des câbles.

filosof

07.05.2024 09:03:32
Théoriquement oui. Le problème est que, à part le câble réseau, aucun câble ne va à la salle technique et j'en ai besoin pour le PoE et la communication avec les postes intérieurs. J'ai bien une alimentation dans la boîte d'encastrement, mais le câble ne va que jusqu'à la prise la plus proche. Je ne peux donc pas faire arriver le signal des sorties relais jusque dans la salle technique... C'est pourquoi l'idée est de passer du PoE à un système à 2 fils.

mongolo

07.05.2024 10:03:27

Comme je l’ai dit, j’ai le problème que ma version avec caméra, NFC, etc., est uniquement disponible en version PoE chez Metzler. J’y ai aussi réfléchi. Comme chez moi SEULEMENT le câble réseau de la station extérieure vers la salle technique est posé, le câble devrait être divisé. Cela signifie prendre la version 2 fils pour les signaux sonnette, etc. Et utiliser les autres conducteurs comme signal RS485 et commander le relais dans la salle technique. Le problème que je vois ici est que différents signaux sont dans une seule gaine de câble. Fondamentalement, il est ainsi que via l’écran à la station intérieure, le signal va à la station extérieure qui déclenche un contact sans potentiel. Cela signifie qu’un échange réseau doit avoir lieu ici.

sysrun80

07.05.2024 10:09:05
La question est de savoir à quel point tu es technophile.

J’ai un serveur domestique qui tourne avec Homeassistant. Il lit les données entre la station intérieure et la station extérieure. Je reçois toutes les infos (sonnettes, commandes de la station intérieure, etc.) ainsi que l’image de la caméra. Avec ça, je commande ensuite un moteur de porte Nuki. Bien sûr, tu peux aussi commander un relais Wi-Fi. Et comme la station intérieure a deux « boutons » pour déverrouiller, je prends directement le deuxième pour le garage. Je reçois aussi des infos NFC.

Tu pourrais aussi, par exemple, installer un Shelly Uni sur un contact de la station intérieure pour lire l’état du relais et ensuite activer un autre relais via IP.

mongolo

07.05.2024 10:42:47

Je devrais y parvenir.
Reçois-tu les données via l'interface réseau (si l'interface est ouverte, existe-t-il une spécification à ce sujet), ou via une autre interface (RS485, etc.) ? Je suppose que la connexion entre la station intérieure et extérieure ne sera pas un simple UDP ou autre. Donc, une lecture pure devrait (seulement) être possible via un switch avec port monitor.
Ou comment dois-je me l’imaginer ?

Merci, salutations