sysrun80
07.05.2024 10:51:36
Je vais y arriver.
Reçois-tu les données via l'interface réseau (si l’interface est ouverte y a-t-il une spécification à ce sujet), ou via une autre interface (RS485, etc.) ? Je suppose que la connexion entre la station intérieure et extérieure ne sera pas un simple UDP ou autre. Donc une lecture pure devrait (uniquement) être possible via un switch avec port monitor.
Ou comment dois-je l’imaginer ?
Merci, salutations
C’est un addon. Cherche "Github Hikvision pergolafabio". Ça se connecte directement à toutes les stations via IP et relie ensuite ça via MQTT à Homeassistant. Comme je l’ai dit : il faut avoir l’envie, le temps et les connaissances pour ça. Mais on est vraiment flexible.
Le protocole est certes défini ouvertement - mais il comporte des pièges apparemment. L’addon fait tout ça très bien. Si tu es vraiment motivé, tu peux bien sûr écrire un truc pareil toi-même.
Par exemple :
Ça sonne, les stations intérieures affichent l’image. On appuie sur le bouton "Ouvrir" de la station intérieure. Cet "événement" est alors envoyé à Homeassistant qui envoie la commande au moteur Nuki.
J’ai aussi un capteur de porte. Quand ça sonne et que tu es à la porte et que celle-ci s’ouvre, l’appel est automatiquement refusé par Homeassistant. Tu n’as donc pas besoin d’aller à une station extérieure pour couper l’appel.