Suselche
03.03.2012 20:10:56
Nous construisons notre maison de manière individuelle avec un architecte (sans promoteur immobilier ni similaire). Nous avons prévu une installation de ventilation avec récupération de chaleur. Selon le contrat d'achat, nous sommes obligés de nous raccorder au réseau de chaleur de proximité (chaufferie à plaquettes de bois). Maintenant, nous avons un seul problème avec l'exploitant énergétique, car il ne souhaite pas autoriser cette installation. Dans notre contrat, il est écrit littéralement ce qui suit : ".s'engage..à se raccorder à la chaufferie biomasse et à prendre toute l'énergie de chauffage nécessaire pour le chauffage et la production d'eau chaude du logement à construire à partir de celle-ci. Un autre chauffage du terrain que par un feu de cheminée ouvert et/ou un poêle en faïence et/ou l'énergie solaire n'est pas autorisé". L'exploitant s'appuie sur la deuxième partie et affirme qu'une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur contribue au chauffage du bâtiment.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu'une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur est considérée comme un chauffage ?
Est-ce que la réglementation sur l'économie d'énergie avec la norme DIN 1946-6 doit être évaluée comme plus importante que la demande de l'exploitant privé ?
Que pourrait-il m'arriver si j'installe malgré tout l'installation ?
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu'une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur est considérée comme un chauffage ?
Est-ce que la réglementation sur l'économie d'énergie avec la norme DIN 1946-6 doit être évaluée comme plus importante que la demande de l'exploitant privé ?
Que pourrait-il m'arriver si j'installe malgré tout l'installation ?