Justificatifs pour audit financier

• Erstellt am 10.05.2011 22:04:30

Dean

10.05.2011 22:04:30
Bonjour,
je lis depuis un certain temps sur ce forum mais j’ai finalement décidé de m’inscrire car j’ai besoin de votre aide et certainement en aurai-je encore dans le futur.

Nous prévoyons de construire dans quelque temps... pour l’instant, les offres de financement passent par Interhyp.

Maintenant ma question :

1. Interhyp a besoin pour la demande de financement d’un détail des coûts de construction. Nous avons bien une offre écrite du promoteur avec le prix total et la description des prestations de construction mais pas de détail des coûts de construction. Quelle est exactement la différence ?
(Le promoteur dit qu’il y en aura un quand la banque donnera son accord)

2. Le terrain est acheté à un particulier sans agent immobilier (également par financement). Quel type de preuve des coûts du terrain dois-je fournir à la banque ? Une offre écrite du propriétaire suffit-elle ou cela doit-il déjà passer par un notaire ?

Comme dit, il s’agit seulement pour l’instant de vérifier si un financement sera accordé.

Je suis heureux de recevoir toute réponse.

Cordialement,

Dean

Lynx1984

11.05.2011 08:28:04
D'après mon expérience, l'établissement des coûts de construction dans une offre d'un GU/BT est relativement simple à réaliser.
En principe, tu dois prendre en compte toutes les dépenses pour la maison. Cela commence par l'achat du terrain, les frais associés (notaire et registre foncier). Ensuite, les coûts pour la réalisation des documents de permis de construire et le permis lui-même, etc. À la fin, il faut encore intégrer forfaitairement et généreusement les "autres frais" tels que "Bemusterungsaufpreise, Hausanschlüsse usw." [in eckigen Klammern].
Ainsi, tu obtiens une somme totale réaliste.
Tu dois ensuite organiser tout cela dans un calendrier. Pour cela, tu dois savoir approximativement quand le prix d'achat du terrain doit être payé, quand quelles paiements au promoteur sont dus, etc.
Cela a suffi à ma banque financière.

Meilleures salutations

thimmy

11.05.2011 22:10:01
Je ne suis pas tout à fait sûr, mais selon mes dernières informations, un notaire doit toujours être consulté lors d’achats de terrains. Mais l’offre de ton vendeur suffira certainement.

Vika11

12.05.2011 20:27:05
Dans l'état des coûts de construction, sont également inclus des coûts qui ne sont pas fournis par le promoteur immobilier et qui ne font généralement pas partie du contrat d'entreprise. Il s'agit notamment des frais accessoires de construction (par exemple, les frais de géomètre, l'électricité de chantier, l'eau de chantier, l'excavation, les expertises de sol, les frais de raccordement à la maison, etc.). Le promoteur immobilier doit absolument vous informer à propos de ces frais accessoires de construction.
Avec l'état des coûts de construction, vous disposez d'un aperçu complet de tous les coûts prévus.

Une confirmation écrite du prix d'achat du propriétaire suffit. Cependant, vous devez encore joindre un extrait non certifié du registre foncier du terrain à acquérir. En alternative, vous pouvez également faire rédiger un projet de contrat d'achat par un notaire.

Interhyp ne peut pas vous donner d’engagement de financement. Il n’y est examiné que dans quelle banque un financement est envisageable. Vos documents sont ensuite transmis à une banque et, en cas d’examen favorable, les contrats sont établis.