uti-pepe
05.02.2020 20:24:35
Bonsoir,
j’ai le problème suivant.
En octobre, j’ai conclu un financement immobilier auprès de la banque DSL,
en novembre, j’ai signé le contrat chez le notaire.
J’ai opté pour une période sans frais de mise à disposition de 3 mois, car la dalle avait déjà été posée au moment de la signature du contrat.
En décembre, la première facture est également arrivée, jusque-là tout allait bien.
Elle n’a pas été versée jusqu’à aujourd’hui, car selon la banque, les documents suivants manquent encore :
Le notaire a répondu :
« … que la demande d’enregistrement de la répartition en propriété par étage n’a pas pu être déposée en raison de l’absence de l’attestation d’individualisation. Ainsi, l’hypothèque ne peut pas non plus être enregistrée ; il est également trop tôt pour une confirmation notariale. »
Maintenant, je dois payer les intérêts de mise à disposition, ce qui me contrarie beaucoup.
Puis-je faire valoir ces frais quelque part (promoteur / notaire) ?
À mon avis, le contrat n’aurait pas dû être conclu ainsi. Ou est-ce que je me trompe ?
Merci beaucoup.
j’ai le problème suivant.
En octobre, j’ai conclu un financement immobilier auprès de la banque DSL,
en novembre, j’ai signé le contrat chez le notaire.
J’ai opté pour une période sans frais de mise à disposition de 3 mois, car la dalle avait déjà été posée au moment de la signature du contrat.
En décembre, la première facture est également arrivée, jusque-là tout allait bien.
Elle n’a pas été versée jusqu’à aujourd’hui, car selon la banque, les documents suivants manquent encore :
[*]Extrait du plan de division concernant les étages dans lesquels se trouve le droit de propriété de l’appartement / copropriété à hypothéquer ainsi que les éventuels droits d’usage spéciaux (ex. garage, pas pour cave), plan de division définitif requis, seul le plan préliminaire était disponible
[*]éventuellement déclaration de libération, éventuellement caution selon l’article 7 de l’ordonnance sur les agents immobiliers et les promoteurs et cession de créance selon le formulaire bancaire et sa confirmation (chacun en original) – confirmation du promoteur est disponible
[*]plan cadastral officiel avec l’état du bâtiment dessiné par le dessinateur du projet
[*]copie de l’extrait du registre foncier après l’inscription / cession ordonnée par rang de l’hypothèque (la banque la reçoit directement du tribunal d’instance / bureau du registre foncier) ou confirmation de rang notariale originale
[*]plans définitifs cotés, y compris le calcul des surfaces habitables, réalisés par l’architecte ou le promoteur immobilier
Le notaire a répondu :
« … que la demande d’enregistrement de la répartition en propriété par étage n’a pas pu être déposée en raison de l’absence de l’attestation d’individualisation. Ainsi, l’hypothèque ne peut pas non plus être enregistrée ; il est également trop tôt pour une confirmation notariale. »
Maintenant, je dois payer les intérêts de mise à disposition, ce qui me contrarie beaucoup.
Puis-je faire valoir ces frais quelque part (promoteur / notaire) ?
À mon avis, le contrat n’aurait pas dû être conclu ainsi. Ou est-ce que je me trompe ?
Merci beaucoup.