LostWolf
12.11.2023 10:29:43
Il s'agit de mon extension prévue avec presque exclusivement des vitrages fixes (seule la porte donnant sur la terrasse peut s'ouvrir).

Maintenant, je ne sais pas du tout en combien de parties je dois diviser les vitres.
La fenêtre côté terrasse (est) est déjà fixe et il s'agit surtout de la grande fenêtre côté sud et de la fenêtre "plus petite" côté nord, dont la taille et l’emplacement sont également déjà fixes.
Fenêtre sud :
Ici, il faut au moins une division.
Donc il y a les options suivantes :
5335 mm au total
2 parties -> 2667 mm
3 parties -> 1778 mm
Fenêtre nord :
Ici, une seule partie serait aussi possible.
2750 mm au total
1 partie -> 2750 mm
2 parties -> 1375 mm
De grandes fenêtres seraient bien sûr plus jolies (je suppose...) et cela apporterait une certaine symétrie, puisque toutes les parties seraient à peu près de la même taille (267 cm et 275 cm).
Maintenant, je me pose des questions sur la probabilité d’une casse de verre et sur le fait que les coûts de remplacement sont plus élevés pour de grands éléments.
(Une assurance casse de vitre est relativement chère comparée aux autres assurances.)
Que feriez-vous à ma place ?
Vue nord :
Vue sud :

Maintenant, je ne sais pas du tout en combien de parties je dois diviser les vitres.
La fenêtre côté terrasse (est) est déjà fixe et il s'agit surtout de la grande fenêtre côté sud et de la fenêtre "plus petite" côté nord, dont la taille et l’emplacement sont également déjà fixes.
Fenêtre sud :
Ici, il faut au moins une division.
5335 mm au total
2 parties -> 2667 mm
3 parties -> 1778 mm
Fenêtre nord :
Ici, une seule partie serait aussi possible.
2750 mm au total
1 partie -> 2750 mm
2 parties -> 1375 mm
De grandes fenêtres seraient bien sûr plus jolies (je suppose...) et cela apporterait une certaine symétrie, puisque toutes les parties seraient à peu près de la même taille (267 cm et 275 cm).
Maintenant, je me pose des questions sur la probabilité d’une casse de verre et sur le fait que les coûts de remplacement sont plus élevés pour de grands éléments.
(Une assurance casse de vitre est relativement chère comparée aux autres assurances.)
Que feriez-vous à ma place ?
Vue nord :
Vue sud :